iOS 13 : Apple teste l’authentification par Touch ID ou Face ID sur son site iCloud

0

Les beta testeurs d’iOS 13 peuvent désormais se connecter sur iCloud en se servant de Touch ID ou Face ID. Il ne s’agit pour le moment que d’un test.

iOS 13 : Apple teste l’authentification par Touch ID ou Face ID sur son site iCloud
La connexion sur iCloud peut désormais se faire par authentification biométrique

La firme à la pomme a depuis longtemps proposé une alternative plus efficace et plus pratique au bon vieux mot de passe pour sécuriser ses appareils. Elle a commencé par un lecteur d’empreintes digitales (Touch ID), avant de proposer un système de reconnaissance faciale 3D sur les derniers iPhone (Face ID). Jusqu’à présent, l’usage de ces deux dispositifs se limitait au déverrouillage de son iPhone et ainsi la protection de ses données. Mais bientôt, ils pourront également servir à l’authentification pour se connecter sur iCloud.

iOS 13 permet la connexion biométrique sur iCloud

La nouvelle fonctionnalité est actuellement en phase de test rapportent nos confères de chez 9to5mac. Les beta testeurs d’iOS 13, mais également d’iPadOS 13 et macOS Catalina, sont ceux à pouvoir en profiter pour le moment. En effet, ails sont désormais en mesure de se connecter sur iCloud via Touch ID ou Face ID. En d’autres termes, il ne sera plus nécessaire de taper l’identifiant et le mot de passe. Si vous êtes beta testeur et que vous vous rendez sur le site iCloud.com, vous serez automatiquement redirigé vers le site beta.iCloud.com. Et là, vous n’aurez besoin que de votre empreinte digitale ou votre visage pour vous identifier. C’est plus rapide et aussi plus sûr.

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs ayant une beta d’iOS 13, iPadOS 13 ou macOS Catalina sur leur appareil. Elle devrait toutefois être proposée sur les premières versions finales de ces systèmes d’exploitation, lesquelles devraient normalement être lancées à l’automne prochain.

Que pensez-vous de la connexion biométrique ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iOS 13 : Apple teste l’authentification par Touch ID ou Face ID sur son site iCloud
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here