iOS 13 serait compatible avec l’iPhone 7 au minimum

0

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires des iPhone 5S, 6 et 6S puisqu’iOS 13 serait compatible avec l’iPhone 7 au minimum.

iOS 13 serait compatible avec l’iPhone 7 au minimum
iOS 13 pour ne pas supporter les iPhone antérieurs à l’iPhone 7

A l’instar de Google qui travaille déjà sur Android Q (successeur d’Android Pie), Apple développe aussi petit à petit son nouveau système d’exploitation mobile. iOS 13 ne montrera probablement pas le bout de son nez avant la conférence de la Pomme pour les développeurs. Toutefois, les rumeurs et fuites lui concernant vont bon train sur internet. Il y a deux jours, Bloomberg a rapporté quelques nouveautés qui pourraient être proposées par le nouvel OS, dont un nouvel écran d’accueil, des onglets dans les apps, des améliorations pour Fichiers et CarPlay, etc. Aujourd’hui, c’est au tour de The Verifier de nous parler de sa compatibilité.

iOS 13 pourrait dire adieu aux iPhone 5S, 6 et 6S

Quels seront les appareils compatibles avec iOS 13 ? Tout reste à confirmer, mais selon The Verifier, le prochain système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino serait compatible avec l’iPhone 7 au minimum. Cela signifie qu’il ne prendra pas en charge les anciens modèles d’iPhone, à savoir l’iPhone 5s, l’iPhone SE, l’iPhone 6 et même l’iPhone 6s. Les utilisateurs de ces modèles devront donc se contenter d’iOS 12 et des mises à jour qu’Apple apporte au fur et à mesure.

Par ailleurs, du côté des iPad, quelques modèles seraient aussi abandonnés par iOS 13. La source parle notamment des iPad mini 2, iPad mini 3, iPad Air, iPad Air 2 et iPad mini 4. L’iPod Touch 6G serait aussi concerné. A moins qu’Apple ne souhaite apporter des changements radicaux, cet abandon de masse semble peu croyable. Mais bon, l’avenir nous le dira !

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iOS 13 serait compatible avec l’iPhone 7 au minimum
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here