iOS 13 s’appuie sur le machine learning pour augmenter la durée de vie de la batterie

0

Grâce à une nouvelle fonction intégrée à iOS 13, Apple va améliorer la durabilité et l’autonomie de la batterie des iPhone.

iOS 13 s’appuie sur le machine learning pour augmenter la durée de vie de la batterie
iOS 13 veut optimiser la durée de vie de la batterie

iOS 13 a  été dévoilé lors de l’ouverture de la WWDC 2019. Sans surprise, le nouvel OS s’accompagne d’un grand nombre de nouveautés, incluant cette fois une fonction pour protéger la batterie. Pour rappel, les iPhone sont alimentés par des batteries Lithium-Ion. Elles sont performantes et promettent une belle autonomie à l’appareil. La technologie possède toutefois un petit défaut : elle ne supporte pas la surcharge. Ainsi, si vous branchez votre iPhone au secteur et le laissez là toute la nuit, sa batterie Li-Ion peut en pâtir. Mais Apple semble avoir (enfin) trouvé la solution à ce petit problème.

iOS 13 va couper automatiquement l’alimentation

Désormais, iOS 13 se chargera donc de couper l’alimentation lorsque votre iPhone est en charge toute la nuit. Comment ? Grâce à un algorithme exploitant le machine learning. Ce dernier va « réduire le temps où l’iPhone est chargé à 100 % ». Concrètement, l’alimentation sera coupée quand le niveau de charge de la batterie atteindra les 80 %. Les 20 % restants ne seront complétés que lorsque l’utilisateur en a vraiment besoin. Et c’est là qu’intervient le machine learning qui aura pour rôle d’étudier les habitudes de ce dernier.

Cette nouvelle fonction est mentionnée sur le site officiel d’iOS 13. Elle devrait permettre de ralentir le vieillissement de la batterie et d’augmenter par conséquent sa durée de vie. On reste néanmoins perplexe en ce qui concerne l’aspect pratique de cette solution. En effet, on peut se retrouver bloqué à 80 % lors d’une situation inhabituelle.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonction ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iOS 13 s’appuie sur le machine learning pour augmenter la durée de vie de la batterie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here