iOS 13 : la limite de téléchargement 4G disparait

0

Sur iOS 13, vous pouvez désormais télécharger des applications dont la taille dépasse les 200 Mo via le réseau 4G.

iOS 13
iOS 13

Jusqu’à présent, il n’était pas possible de télécharger des applications en 4G si la taille de celles-ci était supérieure à 200 Mo. Une sorte de barrière qu’a imposé Apple afin d’économiser les data et éviter de les dilapider rapidement. Mais il y a quelques jours, cette barrière a été levée ! Et maintenant, avec la mise à disposition d’iOS 13, la firme à la pomme a décidé de la supprimer définitivement.

iOS 13 permet des téléchargements en 4G sans aucune limitation

Le nouveau système d’exploitation pour iPhone et iPad veut nous donner plus de liberté dans le téléchargement des applications ou mises à jour via le réseau cellulaire. Une nouvelle option y est proposée. Selon ses besoins et envies, il est possible d’indiquer au système si on souhaite télécharger des apps de plus de 200 Mo ou pas. Plus encore, on peut demander une confirmation manuelle au moment où le téléchargement dépasse 200 Mo. Et pour ceux qui souhaitent avoir une meilleure maîtrise de sa consommation de data, une autre option leur permet d’être consultée quel que soit le poids de l’application.

Voir aussi >> iOS 13 s’appuie sur le machine learning pour augmenter la durée de vie de la batterie

Bref, cette liberté de choix est plus que bienvenue pour les utilisateurs de terminaux iOS. La limitation imposée par la firme de Cupertino (et également d’autres constructeurs mobiles) n’a plus lieu d’être. Les offres de forfaits mobiles proposent de nos jours une enveloppe data pouvant aller jusqu’à 100 Go. Et même les plus gros consommateurs de data ne pourront pas la vider avec un ou deux téléchargements. La suppression de cette limite est donc plus qu’opportune.

Que pensez-vous de la levée de cette limite ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iOS 13 : la limite de téléchargement 4G disparait
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here