iOS 12 : votre iPhone contient 10 fonctions cachées

0

La dernière version d’iOS a été rendue disponible le 16 septembre. iOS 12 nous promet une meilleure performance technologique avec quelques surprises.

iOS 12 : votre iPhone contient 10 fonctions cachées
iOS 12

Cette dernière version du système d’exploitation Apple a directement été intégrée sur les nouveaux iPhone. Nous avons pu remarquer que la nouvelle version apportait beaucoup de nouveautés, comme une meilleure fluidité, rapidité dans les slides et les ouvertures des applications. Cependant, nous vous conseillons de fouiller un peu plus votre iPhone pour y découvrir certaines fonctions cachées mises en place par iOS 12.

Voici les 10 fonctions cachées que vous retrouverez grâce à iOS 12

En effet, iOS 12 permet à votre iPhone d’être plus puissant. Lors de la présentation de la version finale, Apple nous a dévoilé uniquement les fonctions et applications principales qui nous montraient le changement qu’apporte iOS 12. Néanmoins, 10 fonctions intéressantes sont passées sous silence, nous vous les présentons :

1 – Les AirPods peuvent servir d’appareil auditif

Cette fonctionnalité est en effet une innovation de la part d’Apple mais la firme s’était déjà exprimée à ce sujet. Effectivement, ce système permettra aux personnes malentendantes de pouvoir tenir des discussions sans difficultés grâce à l’iOS 12, l’iPhone et les AirPods.

2 – Scannez n’importe quel code QR

Toujours grâce à iOS 12, votre iPhone sera capable de scanner tous les codes QR sur lesquels vous tomberez. Bien entendu, ce n’est pas une faculté que pouvez effectuer sur les version antérieures du système d’exploitation Apple.

3 – Scannez vos documents via votre iPhone

Un bouton « Scanner un document » est directement mis en place dans l’application « Note » de l’iPhone. Vous pourrez transférer vos documents plus facilement.

4 – Plus besoin de bouton pour allumer le flash

Un nouveau point fort technologique pour l’écurie Apple, vous pouvez allumer le flash sans les mains. Il vous suffira d’appeler Siri et lui demander d’allumer le flash ou de l’éteindre.

5 – Siri sera toujours à votre disposition

En effet, sur les anciennes versions, lorsque votre téléphone était en mode économie d’énergie, Siri ne répondait plus. Aujourd’hui cela a changé !

6 – La barre d’espace vous permet de naviguer dans un texte

Avant, lorsque vous souhaitiez modifier le contenu de l’un de vos messages, vous deviez faire coulisser votre doigt jusqu’au mot. Avec iOS 12 le procédé a changé et pour modifier vous avez juste à rester appuyé sur la barre d’espace pour naviguer entre les mots.

7 – Des icônes dans Safari

Pour pouvoir mieux identifier vos pages internet, des Favicons ont été placé, ce qui rendra votre navigation web plus pratique.

8 – Un pré-remplissage de mot de passe

Sur votre iPhone, en vous rendant dans : Réglages > Mots de passe et comptes > Pré-remplir mots de passe, vous pourrez choisir les applications sur lesquelles vous voulez que le mot de passe soit pré-rempli.

9 – Un module d’annotation plus coloré

La palette de couleur proposée lors d’un capture d’écran ou lors de la modification d’une image propose un nombre plus important de couleur.

10 – Passer un appel rapide

Sur l’application de messagerie, vous pourrez passer un appel plus rapidement, en appuyant directement sur l’icône de votre contact. Vous y trouverez les boutons « Appel audio », « FaceTime » et « infos ». En effet, la disposition a seulement changée pour permettre au téléphone d’être plus réactif.

Nous pouvons constater que iOS 12 a apporté des modifications majeures sur les iPhone. Les facultés des téléphones sont multipliées pour que votre expérience soit réussi.

Et vous, que pensez-vous de iOS 12 ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

iOS 12 : votre iPhone contient 10 fonctions cachées
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here