Apple se met au service des malentendants avec les AirPods et iOS 12

0

Les nouveaux produits d’Apple comme les AirPods et iOS 12 rendront un service aux personnes malentendantes grâce à leurs technologies.

Apple se met au service des malentendants avec les AirPods et iOS 12
Les AirPods acquièrent de nouvelles fonctionnalités grâce à iOS 12

En effet, selon la firme américaine, les AirPods pourront être utilisés comme aide auditive. Si cela s’avère efficace, ce serait très intéressant pour les personnes souffrant de faible voire moyenne surdité.

Grâce à iOS 12, les AirPods rendront service aux malentendants

Comme vous pouvez vous en douter, c’est une toute nouvelle fonctionnalité qui a été permise grâce à la version finale d’iOS 12. Elle permettra d’augmenter l’environnement sonore de l’utilisateur grâce aux microphones intégrés sur les écouteurs.

Pour configurer vos AirPods :

  • Aller dans les réglages de votre iPhone
  • Ensuite « Accessibilité », puis Appareils auditifs MFI

Vous devrez ensuite installer le raccourci « Audition » sur votre smartphone :

  • Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les commandes

Enfin, pour que la personne malentendante puisse bénéficier de l’appareil auditif via les écouteurs, mettez l’iPhone à proximité de la personne avec qui elle tient une discussion. Le smartphone amplifiera les sons émis, puis les enverra directement aux AirPods.

Nous pensons que cette fonctionnalité intégrée sur les AirPods grâce à iOS 12 est très intéressante. Néanmoins, elle peut tout de même présenter quelques limites. Effectivement, dans un premier temps, c’est une technologie que l’on peut uniquement utiliser lorsque l’on possède des appareils Apple. Dans un second temps, cette fonctionnalité ne peut pas être utile sur toutes les personnes, cela doit dépendre de leur degré de surdité. Les AirPods ne sont pas des appareils médicaux donc contrairement à un appareil auditif classique ils seront moins performants car ils ne s’adapteront pas vraiment au besoin du client.

Notons qu’Apple rend tout de même un énorme service aux personnes malentendantes. Cette technologie leur rendra la vie moins pénible.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité présente sur les écouteurs Apple? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Apple se met au service des malentendants avec les AirPods et iOS 12
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here