Internet serait en réalité limité sur les forfaits internet illimité de SFR

0

Certains abonnés de SFR ont eu la mauvaise surprise de recevoir un SMS leur informant que l’option internet mobile illimité pouvait être résiliée s’ils ne réduisaient pas leur consommation.

Internet serait en réalité limité sur les forfaits internet illimité de SFR
SFR

« Cher(e) Client(e), nous constatons un usage anormal de votre internet mobile de nature à saturer notre réseau et à nuire aux abonnés SFR dans votre zone. Selon les conditions de votre offre, si vous ne modifiez pas vos usages suite à ce SMS votre option internet mobile illimitée sera résiliée. ». Pas très rassurant comme message. En fait, le forfait illimité de l’opérateur au carré rouge ne le serait pas vraiment et tout ceci est spécifié dans les conditions de SFR.

Il ne faut pas abuser de l’internet illimité sur les forfaits SFR

Dans ces conditions, SFR indique que « le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go ». L’utilisation du terme « illimité » reste tout de même problématique étant donné qu’en réalité, internet reste limité.

Voir aussi >> Mauvaise nouvelle, SFR augmente automatiquement le prix de votre forfait RED

L’opérateur signale aussi sur son site que les appels, les SMS et MMS ne le sont pas non plus. Concernant les appels en France métropolitaine, l’utilisateur est limité à « 3 heures maximum par appel ». Depuis la Suisse, Andorre, les USA et le Canada, c’est « 2 heures maximum par appel ». L’appel est ensuite coupé. De plus, ils sont « limités à 200 destinataires différents par mois ». Quant aux SMS et aux MMS, ils sont également « limités à 200 destinataires différents par mois ». Bien évidemment, de nombreux abonnés se sont plaints sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Internet serait en réalité limité sur les forfaits internet illimité de SFR
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here