Intel entame la livraison des processeurs Core de 10e génération gravés en 10 nm

0
Intel a commencé la livraison de ses processeurs Core de 10e génération gravés en 10 nm attendus à la rentrée prochaine.

Processeur intel - Intel entame la livraison des processeurs Core de 10e génération gravés en 10 nm

La livraison des premiers processeurs Intel Core de 10e génération gravés en 10 nm chez les partenaires de l’entreprise vient d’être lancée. Des puces destinées aux ordinateurs portables. Rappelons qu’Intel veut rattraper son retard. Les processeurs gravés en 10 nm constituent un projet repoussé depuis 4 ans déjà. Ces puces sont des Core i3, Core i5 et Core i7 dotées jusqu’à 4 cœurs et 8 threads. L’enveloppe thermique maximale annoncée est de 28 W seulement. Ces processeurs qui portent le nom de code Ice Lake seront suivis un peu plus tard par des modèles hautes performances. Les séries destinées aux ordinateurs de bureau sont prévues avant la fin de 2020. Les Core de de 10e génération vont inaugurer la nouvelle architecture « Sunny Cove » pour de meilleures performances. Côté graphique, cette série aura droit à une nouvelle architecture nommée « Gen11 ».

Intel doit agir vite aussi sur le marché du smartphone

La supériorité d’Intel commence à être ébranlée par AMD, son concurrent historique. La firme doit livrer rapidement ses processeurs Core de 10e génération gravés en 10 nm pour conserver sa place de leader. Depuis le lancement des processeurs Ryzen d’AMD, Intel perd des parts du marché. La sortie des puces Ryzen gravées en 7 nm secoue un peu plus Intel. Il faut admettre qu’AMD surprend de plus en plus avec ses processeurs offrant un excellent rapport performance/prix. Intel peut encore faire la différence sur le marché mobile. Ces premières livraisons de puces Core de 10e génération indiquent que les premiers appareils équipés vont être annoncés dans les prochaines semaines.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les processeurs !

 

Intel entame la livraison des processeurs Core de 10e génération gravés en 10 nm
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here