Intel dépose le brevet d’un smartphone pouvant se transformer en tablette pour PC

0

L’année 2020 promet d’être la confirmation des smartphones pliables sur le marché. Nos confrères du site Lets Go Digital ont repéré un brevet de chez Intel proposant un mobile qui peut se transformer en tablette PC.

Intel smartphone pliable
Source : Lets Go Digital

A l’occasion du CES 2020, Intel a présenté au grand public un prototype de PC portable qui se plie. Il semblerait que la firme soit aussi en train de plancher sur un modèle de téléphone capable de se plier mais aussi de se transformer en tablette pour PC. A l’occasion d’une interview avec le média japonnais Nikkei, Joshua D. Newman a indiqué que l’entreprise américaine travaillait sur les technologies de pliages de produits.

Un téléphone pliable de chez Intel pour la clientèle ?

Comme indiqué plus haut, ce sont nos confrères du site Lets Go Digital qui ont trouvé l’existence de ce brevet pour un faire une image de projet. En effet, le document étant présent dans la base de données du site coréen KIPRIS, le site de news en a fait des rendus 3D. D’après les visuels proposés par le site internet néerlandais, il s’agirait d’un mobile capable de se plier de l’extérieur à la manière de ce qui vous est proposé sur un Samsung Galaxy Fold par exemple.

Attention toutefois, il est fort probable que l’entreprise ne commercialise pas ce prototype de smartphones. En effet, Intel est un sous traitant de grands constructeurs de mobiles comme Apple en développant des processeurs notamment calibrés pour le réseau 5G. Bien entendu d’autres constructeurs sont encore en préparation d’appareils pliables. C’est le cas de Microsoft qui est en développement de son Surface Duo un mobile capable de se décliner en tablette qui devrait arriver au cours de cette année. Cependant, il est fort probable que d’autres types de produits seront pliables à l’avenir comme les PC portables ou bien les tablettes tactiles.

Source : Lets Go Digital

Intel dépose le brevet d’un smartphone pouvant se transformer en tablette pour PC
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here