Instagram Stories inaugure un bouton « chat » pour converser avec ses amis

0

Instagram Stories permet désormais de discuter avec ses amis grâce au nouveau sticker « chat » pour créer des conversations de groupe.

Instagram Stories inaugure un bouton « chat » pour converser avec ses amis
Un bouton « chat » pour converser avec ses amis sur Instagram

Instagram s’enrichit au fil du temps. Et cette petite nouveauté qui vient de s’ajouter aux Stories devrait ravir plus d’un. Désormais, quand vous publiez quelque chose ou suivez une publication, un nouveau sticker « chat » apparaît. En appuyant sur, vous pouvez créer une conversation de groupe et inviter des amis ou des inconnus à discuter de tous les sujets que vous voulez. Et il vous est également donné la liberté de choisir les personnes qui peuvent accéder à la discussion parmi celles qui ont cliqué sur le bouton « chat ».

Une fonctionnalité pratique pour les utilisateurs d’Instagram

A priori, cette nouvelle fonctionnalité a été proposée de plein gré par le réseau social. En effet, personne n’avait vraiment demandé l’ajout d’une fonction « chat » à Instagram Stories. La plateforme a tout de même voulu le proposer en supposant qu’elle pourrait être utile à certains utilisateurs. Pour le grand public, un outil pareil pourrait ne pas avoir de grande utilité. Mais ce ne serait sûrement pas le cas pour les influenceurs.

Effectivement, le bouton « chat » devrait permettre à ces derniers d’interagir avec ses fans et de répondre à leurs questions en temps réel. L’outil pourrait aussi être pratique pour les grandes enseignes et promoteurs de produits sur la plateforme. Ils pourront mieux décrire leurs marques et produits et répondre en même temps aux questionnements des clients et clients potentiels. Bref, bien que ce nouveau sticker ne soit pas une révolution en soi, il devrait contribuer à améliorer l’expérience utilisateur.

Que pensez-vous de cette nouveauté Instagram ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Instagram Stories inaugure un bouton « chat » pour converser avec ses amis
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here