Instagram ne vous permettra plus de stalker vos amis

0

Instagram a pris la décision supprimer l’onglet « abonné(e) » de son réseau social. Peu connue des utilisateurs de l’application, cette fonction permettait aux différents membres de suivre toutes les actions de leurs abonnés respectifs.

Instagram

Instagram fait disparaître l’onglet « abonné(e)

L’onglet « abonné(e) » d’Instagram, présente sur la plateforme depuis 2011, avait pour objectif de permettre aux utilisateurs de découvrir de nouveaux contenus par le biais de leurs abonnés. Ils avaient ainsi de voir les personnes auxquelles leurs amis étaient abonnés mais également les contenues aimés et leurs commentaires laissés sur les publications. Aujourd’hui le réseau social a pris la décision de supprimer cette fonction qui était parfois considérée comme trop intrusive. En effet, selon Vishal Shah, le chef de produit chez Instagram, les utilisateurs ne se rendaient pas compte que leur activité en ligne était totalement visible grâce à cette fonctionnalité. La disparition de l’onglet prendra donc effet à partir de la prochaine mise à jour de l’application.

Le choix d’Instagram de supprimer cette fonctionnalité

Instragram a fait le choix de supprimer cette fonctionnalité afin d’offrir à leurs utilisateurs un réseau social plus privée. Vous n’aurez donc plus la possibilité de voir ce que vos amis aiment, les commentaires qu’ils laissent ni de voir les utilisateurs qu’ils suivent. Cependant le « stalking » n’est pas la seule raison de ce choix. La disparition de l’onglet « abonné(e) » a également pour objectif d’alléger la plateforme disponible sur ordinateur et smartphone d’une fonction très peu utilisée et mal connue des abonnés encore selon Vishal Shah.
Le réseau social espère qu’une telle décision incitera les utilisateurs à se tourner d’avantages vers l’onglet « Explorer« . Cette fonction leur offre la possibilité de découvrir au quotidiens des contenus souvent liés à leurs centre d’intérêts. Que pensez-vous de la décision d’Instagram de supprimer cet onglet ? Vous êtes plutôt pour ou contre ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur Meilleur Mobile.

Instagram ne vous permettra plus de stalker vos amis
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here