Instagram : la fonction « amis proches » pour limiter le nombre de personnes pouvant voir vos Stories

0

Avec la nouvelle fonction « amis proches » d’ Instagram, vous pouvez désormais qui de vos amis pourront voir vos Stories.

Instagram : la fonction « amis proches » pour limiter le nombre de personnes pouvant voir vos Stories
Instagram

Instagram nous permet de partager beaucoup de choses avec nos amis. Quand nous publions des Stories, nos contacts pourront les voir défiler sur leur fil d’actualité. Certes, c’est pratique, rapide et efficace ! Cependant, il y a des moments où l’on ne souhaite partager ses Stories qu’à certaines personnes uniquement. Dans ce cas-ci, que doit-on faire ? Instagram vient de proposer une solution via la nouvelle fonction « amis proches ».

Instagram veut permettre aux utilisateurs de filtrer leurs amis

La nouvelle fonctionnalité « amis proches » a été annoncée par Instagram la semaine dernière. Elle fonctionne à peu près comme la fonction portant le même nom déjà proposée sur Facebook. Son objectif est simple : limiter le nombre de personnes qui peuvent voir les Stories. Pour ce faire, l’utilisateur doit effectuer les manipulations suivantes. Il faudra commencer par cliquer sur le profil, se rendre dans le menu latéral et créer une liste d’amis proches. L’utilisateur pourra ajouter tous les amis qu’il souhaite dans cette liste, sans aucune restriction de nombre. À tout moment, il peut aussi en effacer. De leur côté, les utilisateurs ajoutés sur la liste verront le profil de leur ami entouré d’un anneau vert quand un nouveau contenu est proposé.

Voir aussi >> Les malvoyants peuvent profiter de vos photos Instagram, voici comment

Enfin, une fois la liste créée, l’utilisateur pourra publier des Stories sur le célèbre réseau social et les partager avec tous ses contacts ou uniquement ses amis proches. C’est à lui de choisir au moment de la publication. À noter que ces Stories sont éphémères, exactement comme les Stories publiques. Ils disparaîtront 24 heures après leur envoi.

Que pensez-vous de la nouvelle fonction « amis proches » de ce réseau social ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Instagram : la fonction « amis proches » pour limiter le nombre de personnes pouvant voir vos Stories
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here