Instagram dévoile Threads, sa messagerie instantanée pour les amis proches

0

Instagram Threads sert uniquement à communiquer avec les amis proches. Il propose plusieurs fonctions, dont « Auto Status » qui permet de créer et partager automatiquement un statut.

Instagram Threads

On sait depuis quelques semaines que Facebook préparait une nouvelle messagerie instantanée pour Instagram. L’info se confirme désormais puisque le réseau social vient de lancer Threads. Bien que le service se destine à Instagram, elle n’est pas directement intégrée dans l’application. Pour y accéder, les utilisateurs devront passer par une autre application mobile dédiée.

Une messagerie limitée aux « Amis proches »

C’est l’un des traits caractéristiques de Threads. La messagerie n’est pas ouverte à tous vos contacts sur Instagram, mais seulement à ceux qui figurent sur la liste des « Amis proches ». Selon vos envies, elle vous permet de partager différents types de contenus. Messages, photos, vidéos… vous n’aurez qu’à cliquer sur un bouton pour en envoyer à vos proches.

D’ailleurs, l’écran d’accueil a été conçu de façon à ce que vous puissiez partager rapidement vos contenus. Dès que vous ouvrez l’application, la caméra s’allume directement. Après que vous ayez capturé une photo, plusieurs raccourcis fonctionnels s’affichent sur l’écran pour vous présenter les options de partage disponibles.

Sinon, le partage rapide de statut figure également parmi les fonctionnalités de cette messagerie. Vous pouvez d’ailleurs accéder directement aux statuts pré-configurés pour ne plus perdre de temps à en créer. Mais ce qui distingue surtout Threads des autres applications de son genre, c’est l’existence d’une fonction baptisée « Auto Status ». Comme son nom le laisse à deviner, cette option permet de créer automatiquement un statut sur la base des données collectées sur votre smartphone. Des données relatives à la localisation, aux mouvements, à l’état de la batterie, à la connexion réseau…

Que pensez-vous de cette nouvelle messagerie ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Instagram dévoile Threads, sa messagerie instantanée pour les amis proches
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here