Instagram : des influenceuses tombent malades en posant dans un lac toxique en Espagne

0

Les influenceuses étaient pressés de publier les jolies photos prises au Lac de Monte Neme sur leur compte Instagram, sans tenir compte des risques que le contact avec l’eau toxique pouvaient avoir pour leur santé.

Instagram

De nos jours, certaines personnes n’hésitent à prendre des risques pour avoir le plus de « likes » sur Instagram. Et parfois même, elles sont prêtes à mettre leur vie en péril. C’est le cas des jeunes instagrammeurs qui ont eu l’idée pas très maline de poser au lac de Monte Neme en Espagne. C’est un joli lac à l’eau turquoise et naturellement, il donne envie de se baigner et de se prendre en selfies avec leurs smartphones (pour les amateurs de réseaux sociaux). Cependant, derrière cet aspect pur et limpide se cache une contamination par des produits chimiques, dus au fait que le lac est une ancienne carrière abandonnée, et aussi qu’il est en contact avec une mine de tungstène qui date de la Seconde Guerre Mondiale.

Instagram : infectés par le lac toxique de Monte Neme

Peut-être qu’ils n’étaient pas au courant de la toxicité du lac, mais les influenceurs ont quand même décidé de prendre des photos dans celui-ci pour leur compte Instagram. Certains sont d’ailleurs allés jusqu’à avaler un peu de cette eau toxique, ce qui leur a valu des troubles du système digestif, et parfois même des vomissements ou des réactions allergiques sous forme d’éruptions cutanées. Pour les autres, le contact avec l’eau a provoqué de simples lésions au niveau de la peau. Mais tous ces problèmes ne semblent pas avoir dissuadé certains instagrammeurs qui continuent à prendre des risques pour une belle photo.

Que pensez-vous de cette info ? Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour avoir une belle prise de photo ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Instagram : des influenceuses tombent malades en posant dans un lac toxique en Espagne
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here