Instagram cache le compteur de likes

0

Instagram est actuellement en train de faire un test, celui de supprimer le compteur de likes sur les photos et les vues vidéo.

Instagram cache le compteur de likes
Instagram : le compteur de likes va t-il disparaître ?

Le réseau social a annoncé qui’il faisait des tests où le nombre de likes sur les photos et les vues vidéo serait caché. Cette mise à jour est en test dans 7 pays. Meilleur vous en dit plus dans l’article.

Instagram : une nouvelle fonctionnalité en test

Lors d’une conférence réservée aux développeurs, Instagram a indiqué son intention de vouloir supprimer deux compteurs, celui des likes sous les photos publiées et celui du nombre de vues sous les vidéos. L’objectif étant, d’après le réseau social, de revenir à des contenus plus authentiques, autrement dit de pousser les utilisateurs à s’intéresser sur les photos et les vidéos plutôt que sur le nombre de likes sur ces derniers. Pour le patron d’Instagram, Adam Mosseri, faire ce test c’est « créer un environnement moins pressurisé où les gens se sentent à l’aise pour s’exprimer ».

Pour l’instant, le test n’est pas déployé partout. Il est disponible uniquement dans les 7 pays suivants : Australie, Brésil, Canada, Italie, Irlande, Italie, japon et Nouvelle Zélande. « Nous avons hâte d’en apprendre davantage sur la façon dont ce changement pourrait profiter à tout le monde dans le cadre de l’Instagram »

Cacher des likes et des vues vidéo : une mauvaise ou bonne chose ?

Eh bien, en tout cas, cette fonctionnalité risque de ne pas plaire à ceux qui s’intéressent  au nombre de likes et aux vues de leurs vidéos, en particulier les influenceurs. Ces derniers ne verront plus leur engagement directement sur leurs photos et vidéos. « Nous entendons des gens s’inquiéter du nombre de mentions ‘j’aime’ qu’ils reçoivent« , a déclaré le patron d’Instagram. Le like est facteur important pour les influenceurs notamment pour les marques qui regardent de plus en plus leur engagement. « Nous comprenons que c’est important pour de nombreux créateurs et, même si ce test est encore au stade exploratoire, nous cherchons des moyens de communiquer leur valeur à leurs partenaires ». D’ailleurs, dernièrement, un influenceur russe a indiqué qu’il allait porter plainte contre Instagram car sans les likes, selon lui, il pourrait perdre son métier.

Le réseau social va t-il déployer cette fonctionnalité dans les autres pays ? Pour le moment, rien ne le confirme.

Pour ou contre cette fonctionnalité ? Dites-le nous dans les commentaires !

Instagram cache le compteur de likes
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here