Insolite : Wico attaque Wiko en justice pour confusion et contrefaçon

0

L’entreprise de télécommunication Wico a intenté une action en justice contre le constructeur mobile Wiko pour création de confusion dans l’esprit des clients.

Insolite : Wico attaque Wiko en justice pour confusion et contrefaçon
La bataille juridique entre Wiko et Wico se poursuit

Voilà une petite histoire insolite que certains trouveront certainement hilarante. Vous connaissez sûrement la marque française de smartphone Wiko. Eh bien, sachez qu’il existe également une autre entreprise avec un nom assez similaire : Wico. Cette dernière est plus vieille que l’autre puisqu’elle a été fondée en 2006. Elle se spécialise dans l’installation d’infrastructures réseau et a dernièrement porté plainte contre Wiko pour avoir créé la confusion dans l’esprit des clients.

Une action en contrefaçon de 30 millions d’euros contre Wiko

Il est vrai que les noms des deux entreprises peuvent prêter à confusion. Mais cela constitue-t-il une raison suffisante pour porter l’affaire devant la justice ? D’après Wico, cette confusion lui a causé préjudice ainsi qu’une perte d’exploitation. En effet, la société avance l’argument selon lequel « les polémiques autour de la marque Wiko ont créé un préjudice spécial à la marque Wico et à la moralité des propriétaires ». Elle évoque ici les polémiques relatives à la faille de sécurité qui avait touché Wiko en 2017. Par rapport au préjudice subi, le plaignant intente ainsi « une action en contrefaçon de 30 millions d’euros devant le TGI de Paris contre Wiko ».

De son côté, Wiko reste confiant et n’entend pas céder aux requêtes de son plaignant. « Nous mènerons toutes les actions nécessaires pour défendre nos intérêts et respecter la loi. Nous sommes parfaitement confiants » déclare un porte-parole de la firme. L’affaire ne risque donc pas de s’arrêter de sitôt. Il ne reste plus qu’à attendre le jugement de la TGI de Paris par rapport aux plaintes déposées par Wico.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Insolite : Wico attaque Wiko en justice pour confusion et contrefaçon
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here