Partager la publication "Insolite : un voleur de smartphone se fait voler le sien"
L’arroseur arrosé est l’une des plus vieilles blagues du monde. Et elle arrive encore aujourd’hui. Un voleur qui avait dérobé le téléphone portable d’une cliente dans une boutique suisse de téléphonie mobile a laissé en s’échappant son propre portable. Voilà qui s’appelle l’ironie du sort.
C’est la police de Genève qui a relaté cette histoire sortie depuis dans la presse. Elle a arrêté début juillet un jeune homme de 22 ans qui a volé le smartphone d’une dame dans une boutique de téléphonie mobile. Probablement sous le coup du stress ou de la pression de cet acte odieux, l’apprenti voleur a oublié son propre smartphone dans la boutique. L’appareil a donc permis de rapidement identifier le fautif qui a été trahi par ses selfies. Le directeur de la boutique l’a alors rapidement reconnu. Les policiers sont donc intervenu pour l’arrêter. Culotté ou inconscient, le jeune homme a nié être à l’origine du vol du smartphone. Il a été mit à la disposition de la justice pour vol et infraction à la loi sur les étrangers qui condamne plus fermement les personnes non résidentes Suisse.
Les vols de smartphones en baisse
Pourtant le vol des smartphones est en baisse. Les différents dispositifs de sécurité ont permis de baisser drastiquement le nombre de vols. Ainsi sur les smartphones iOS, Android et Windows Phone, il est désormais possible de géolocaliser son smartphone, de le désactiver à distance et de supprimer les différents contenus dessus. Bien entendu cela ne fonctionne que lorsque le voleur utilise la connexion Internet de votre smartphone. Vous vous êtes quand même fait voler votre portable ? Il y a différentes étapes à respecter pour se faire rembourser au plus vite ou pour éviter la consommation de votre forfait. Faites bien attention quand vous utilisez votre smartphone !
Vous êtes vous déjà fait voler votre smartphone ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________