Insolite : un père crée une application pour forcer son fils à répondre à ses SMS

0

« ReplyASAP » est une application mobile qui vous permet d’obliger votre interlocuteur à répondre aux SMS et appels entrants rapidement.

Insolite : un père crée une application pour forcer son fils à répondre à ses messages
Nick Herbert, le créateur de l’application ReplyASAP, et son fils Ben

Chacun a sa façon d’apprendre à ses enfants le respect. Mais la méthode qu’a choisie Nick Herbert, un père de famille britannique, est pour le moins originale. Il était agacé par le fait que son fils Ben, un adolescent de 13 ans, passe beaucoup de temps avec ses amis et refusait souvent de répondre à ses appels ou messages. Une situation délicate qui lui a donné l’idée de créer une application obligeant son fils à réagir plus rapidement à ses communications.

« ReplyASAP » : une application SMS controversée

Le nom de l’application est « ReplyASAP » (réponds dès que possible). Son principe de fonctionnement est simple ! Lorsqu’un SMS est reçu, une alarme se déclenche automatiquement. Pour l’arrêter, il n’y a que deux issues possibles : appuyer sur « Répéter » ou sur « Annuler ». L’expéditeur saura quelle option le destinataire a choisi. Il saura aussi si ce dernier a vu son message ou non. Une fois le délai de réponse dépassé, le téléphone va émettre une sonnerie, laquelle sera audible même si l’appareil est en mode silencieux. Par ailleurs, au cas où l’expéditeur refuserait de répondre, son smartphone sera bloqué jusqu’à ce qu’il réponde.

Bref, l’application est pour le moins fâcheuse. D’ailleurs, elle n’a pas manqué de susciter de la critique. « Je peux vous assurer que seuls ceux qui agissent de manière abusive ou veulent avoir un contrôle significatif utiliseront cela. C’est une idée malsaine. Il suffit d’apprendre aux enfants le respect au lieu de les faire souffrir » peut-on ainsi lire dans les commentaires.

Que pensez-vous de ce fait insolite ? Quelle est votre opinion vis-à-vis de l’application « ReplyASAP » ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Insolite : un père crée une application pour forcer son fils à répondre à ses SMS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here