Apple : le RCS pourrait succéder au SMS sur l’iPhone

0

Les iPhone pourraient bien prendre en charge le RCS à l’avenir. La GSMA ferait la pression sur Apple pour qu’elle adopte ce système de messagerie.

Apple : le RCS pourrait succéder au SMS sur l’iPhone
iPhone XS

Pour ses iPhone, Apple se sert d’iMessage comme application de messagerie. Comparé au système SMS, elle est plus pratique et procure de nombreux avantages, si on ne cite que le chiffrement bout en bout, le support photo et vidéo, les conversations en groupe, etc. Mais la firme à la pomme propose aussi l’application SMS, bien qu’elle soit très peu utilisée sur des terminaux comme l’iPhone ou l’iPad. Mais cela pourrait changer à l’avenir.

Apple pourrait intégrer le RCS sur ses iPhone

Récemment, une diapositive a circulé sur Reddit concernant un possible support du RCS sur l’iPhone à l’avenir. Selon celle-ci, la firme à la pomme aurait discuté avec la GSMA (association formée par environ 800 opérateurs et constructeurs de téléphones) autour de ce sujet. Les détails n’ont pas été révélés. Mais il semblerait que l’association veut forcer la Pomme à intégrer le RCS sur l’iPhone.

Pour information, le RCS est un système de messagerie comme le SMS, sauf que pour les fonctions et options proposées, il se rapproche beaucoup plus de l’iMessage. Entre autres, ce système permet l’envoi et la réception de photos et vidéos de qualité, l’organisation de conversations en groupe, l’utilisation de la connexion Wi-Fi pour envoyer des messages… La seule différence qu’il a avec l’application de messagerie d’Apple, c’est le chiffrement.

Voir aussi >> iMessage aurait dû signer la fin des SMS

À noter que le RCS est déjà supporté par les smartphones de certains fabricants comme Huawei et Samsung. Pour le moment, la décision de la marque californienne reste encore inconnue. Il est possible qu’elle réfléchit encore de son côté. L’avenir nous en dira plus.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple : le RCS pourrait succéder au SMS sur l’iPhone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here