Insolite : un diplomate chinois tacle Apple sur Twitter, mais oublie qu’il utilise un iPhone

0

Après la coupure de l’accès de Huawei à Android, un diplomate chinois a voulu tacler Apple sur Twitter. Seul hic : il s’est servi d’un iPhone pour poster son message.

Insolite : un diplomate chinois tacle Apple sur Twitter, mais oublie qu’il utilise un iPhone
Le tweet contre Apple a été envoyé depuis un iPhone

Rien ne va plus dans les relations entre les États-Unis et la Chine en ce moment. Et aujourd’hui, les tensions sont montées d’un cran après que l’Administration Trump ait décidé de placer Huawei sur une liste noire, prétextant que ce dernier faisait de l’espionnage pour le compte de Pékin. Un coup dur pour le géant chinois, car il a perdu l’accès à Android, bien qu’un sursis conditionnel de 90 jours ait finalement été accordé par le Département du Commerce. Quoi qu’il en soit, la décision à l’encontre de Huawei a été mal prise par de nombreux hauts responsables chinois, dont Lijian Zhao, le chef de mission adjoint à l’ambassade de Chine à Islamabad, au Pakistan.

Se moquer d’Apple alors qu’on utilise un iPhone

Le diplomate chinois a posté un message assez moqueur sur Twitter. Il dit « URGENT : on vient de révéler pourquoi Donald Trump détestait autant une entreprise privée chinoise, au point qu’une urgence nationale a été annoncée pour l’instant. Regardez le logo de Huawei. Il a coupé Apple en morceaux ». Le message s’accompagne d’une photo d’une pomme découpée en morceau, censée représenter le logo de Huawei.

Le tweet est pas mal et plutôt hilarant. Toutefois, Monsieur Lijian Zhao semble avoir oublié un petit détail : il a posté son tweet contre Apple avec un iPhone. Le diplomate est apparemment un fan, ou du moins un utilisateur des produits de la Pomme.

Que pensez-vous de cette gaffe ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Insolite : un diplomate chinois tacle Apple sur Twitter, mais oublie qu’il utilise un iPhone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here