Insolite : son Xiaomi Mi A1 a explosé !

0

Un mobinaute a été réveillé par l’explosion de son Xiaomi Mi A1. Il voulait le laisser charger pendant toute la nuit mais la batterie du smartphone serait défectueuse.

Xiaomi Mi A1
Ce Xiaomi Mi A1 est dans un sale état !

Peut-on laisser son smartphone charger toute la nuit ? Cette question continuera d’être posée tant qu’il y aura plusieurs réponses. En tout cas, cet utilisateur de Xiaomi Mi A1 ne le refera plus puisque son smartphone a explosé en pleine nuit. L’accident a été rapporté par un ami de la victime sur le forum MIUI.

La batterie de ce Xiaomi Mi A1 responsable de l’explosion ?

Vous ne connaissez pas ce smartphone ? Pourtant le Xiaomi Mi A1 rencontre un succès exceptionnel grâce à son rapport qualité/prix très alléchant. La victime a craqué pour lui et l’avait dans ses mains depuis 8 mois sauf qu’il a fait des siennes pendant une nuit. La batterie de ce Xiaomi Mi A1 n’a pas dû apprécier une charge un peu trop longue puisque elle aurait tout simplement explosé. Si l’hypothèse de la batterie défectueuse est la plus plausible, il se peut que le chargeur soit également responsable. Il en faut peu pour faire surchauffer un accumulateur surtout si l’accessoire utilisé n’est pas officiel. Malheureusement, beaucoup de mobinautes se tournent vers eux alors qu’il n’y a bien souvent aucun test de sécurité effectué. La victime peut tout de même se réjouir d’être intact puisque l’explosion du Xiaomi Mi A1 n’a causé aucun dégât.

Il s’agirait du premier cas recensé et c’est sans doute pour cette raison que la firme chinoise n’a pas encore communiqué là-dessus. Cependant, Xiaomi ferait signer des clauses de confidentialité pour que les victimes se taisent mais pour le moment, il n’y a aucune preuve, ce ne sont que des rumeurs.

Que pensez-vous de cette news ? Votre smartphone Xiaomi surchauffe-t-il pendant la charge ?

Insolite : son Xiaomi Mi A1 a explosé !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here