Faut-il éviter de charger la batterie de son smartphone toute la nuit ?

0

S’il vous arrive de charger toute la nuit votre smartphone, on vous explique pourquoi vous devez tout de suite abandonner cette mauvaise habitude.

Faut-il éviter de charger la batterie de son smartphone toute la nuit ?
Prenez soin de la batterie !

De nombreuses personnes ont pris l’habitude de charger toute la nuit leur téléphone mobile afin de le retrouver avec la batterie pleine au réveil. Cela semble logique étant donné que le téléphone est utilisé tout la journée pour être chargé la nuit. Une pratique que vous devez abandonner tout de suite. En effet, le téléphone portable peut être entièrement chargé même si vous ne le chargez pas toute la nuit. Si vous chargez une nuit entière votre smartphone, cela pressent certains risques.

Que se passe-t-il une fois la batterie du smartphone pleine ?

Lorsque le smartphone est chargé à 100 %, la batterie ne peut plus recevoir de charge. En effet, les constructeurs sont dotés d’un système capable de couper automatiquement la charge une fois que la batterie est pleine. Mais, si le smartphone reste connecté au chargeur lorsque les 100 % sont atteintes, alors la batterie va perdre de la charge pour se retrouver à 99 %. Avec un niveau de la batterie en moins, le chargement reprend. Le processus se répète si vous ne débranchez pas le chargeur. Conséquence, la batterie est usée plutôt que prévu. Les activations en permanence entraînent une surconsommation d’électricité. Pour éviter d’user prématurément la batterie de votre téléphone portable, il est préférable de le charger au travail. En outre, dès que vous arrivez à la maison le soir, vous devez avoir l’habitude de recharger votre smartphone. N’hésitez pas à couper le chargement avant de vous coucher.

Est-ce que vous avez l’habitude de charger toute la nuit votre smartphone ? Partagez dans les commentaires vos habitudes !

Faut-il éviter de charger la batterie de son smartphone toute la nuit ?
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here