Insolite : quand des femmes mangent de la craie sur Instagram

0

Une communauté de femmes pour le moins étranges s’est formée sur Instagram. Se réclamant ASMR, elles se filment en train d’ingérer une craie.

Insolite : quand des femmes mangent de la craie sur Instagram
Des femmes mangent des craies sur Instagram

De nos jours, on voit à peu près tout sur Instagram. Les utilisateurs filment en effet tout et rien à la fois. Mais des fois, il arrive qu’on tombe sur des images qu’on peut qualifier d’insolites. Et c’est précisément ce qu’a repéré Motherboard récemment. Le site a mis la main sur des milliers de vidéos bizarres. Des vidéos qui dévoilent des jeunes filles et femmes en train de manger de la craie.

Des membres de l’ASMR débarquent sur Instagram

Pour le moment, on ne sait pas quel est l’objectif réel de cette pratique. Dans les vidéos en question, lesquelles sont à peu près toutes du même genre, les adeptes se mettent en scène avec le haut du visage caché. Il est donc impossible de les identifier, mais pour la plupart, elles sont russes. Pour le contenu des images, on les voit mordre, lécher ou ingérer une craie, dont la forme, la taille et les couleurs sont parfois différentes. Mais alors, à quoi tout cela rime ? Rien n’est sûr pour le moment, mais certaines d’entre elles se réclament ASMR ou Autonomous Sensory Meridian Response. C’est une sorte d’organisation qu’on retrouve le plus souvent sur YouTube. Mais il semblerait qu’Instagram en compte aussi désormais.

Quoi qu’il en soit, cette pratique ne manque pas de susciter l’intérêt. A noter que certaines des jeunes femmes qui y adhèrent n’avalent pas réellement les craies. On peut ainsi dire que l’objectif est tout simplement d’attirer l’attention. D’autres vont en revanche plus loin jusqu’à avaler les craies, raison pour laquelle certains les assimilent à des pica.

Que pensez-vous de ce fait insolite ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Insolite : quand des femmes mangent de la craie sur Instagram
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here