Insolite : des voleurs dérobent un smartphone, puis le rendent parce que ce n’était pas un iPhone

0

Voilà une histoire insolite qui est à la fois étrange et risible. Deux voleurs ont dérobé un smartphone à une femme pour ensuite le rendre, car il n’avait pas le symbole de la pomme croquée.

Adolescente sur un smartphone iPhone

Le vol de smartphones est un phénomène qui a pris de l’ampleur ces dernières années, surtout dans les grandes villes. Il ne se passe pas une journée sans qu’une personne ne se soit fait voler son téléphone. Toutefois, c’est assez rare qu’on voit les voleurs rendre leur butin à son propriétaire. Et pourtant, c’est ce qui s’était passé dernièrement à Miami, aux USA.

Une femme se fait dérober son smartphone, puis le récupère

L’histoire est pour le moins insolite ! Dans une station-service de la superbe ville américaine, une femme s’était fait voler son smartphone par deux voleurs. Les deux individus lui auraient menacé et elle n’avait pas eu le choix que de leur donner ce qu’ils cherchaient. Bien évidemment, à ce moment précis, la victime avait perdu tout espoir de retrouver son téléphone. Mais contre toute attente, elle le récupère quelques minutes plus tard. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’était pas le fait d’un super héros ou des forces de police. Ce sont les deux malfaiteurs eux-mêmes qui ont rendu le smartphone à sa propriétaire. Bizarre non ?

Les deux voleurs ne voulaient pas d’un smartphone Android

Visiblement, les deux individus étaient à la recherche d’un appareil assez précis. Et le modèle qu’ils ont pris à la femme ne correspondait pas à ce qu’ils cherchaient. Et ce serait la raison pour laquelle ils ont rendu l’appareil à son propriétaire. En effet, un témoin de la scène raconte que les voleurs ont rendu le smartphone, car il ne s’agissait pas d’un iPhone, mais d’un terminal Android.

Bien sûr, on se demande si c’est une raison suffisante pour rendre un butin à son propriétaire. Les voleurs auraient bien pu vendre le smartphone (si tel était l’objectif) ou l’utiliser même s’il s’agissait d’un smartphone Android. Mais au lieu de cela, ils ont préféré le rendre. Peut-être est-ce à cause d’une forte demande d’iPhone ou pour une toute autre raison. Quoi qu’il en soit, la propriétaire était ravie d’avoir récupéré son téléphone.

Il est bon de savoir le vol et le recel de smartphones de dernier cri sont devenus une véritable entreprise aux Etats-Unis. Et sur ce marché, les produits de la marque à la pomme jouissent d’un certain prestige, ce qui facilite bien entendu leur revente. D’ailleurs, les chiffres révélés par la police américaine appuient bien ces dires. Le nombre de vols d’iPhone avec violence continue à grimper dans le pays. Et il en va de même pour les braquages qui ciblent de plus en plus les Apple Store, surtout dans les grandes villes comme Californie. Une situation qui a dernièrement poussé la firme de Cupertino à collaborer avec la police californienne afin de renforcer la sécurité dans ses boutiques.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here