Insolite : des iPhone avec Fortnite installés dessus vendus sur eBay !

0

La guerre entre Epic Games et Apple semble avoir aussi trouvée son économie. De petits malins se permettent ainsi de vendre des iPhone où est installé le jeu mobile Fortnite avant que celui-ci n’ait disparu de l’App Store.

iPhone Fortnite

Depuis jeudi dernier, deux géants du web s’affrontent dans une guerre sans merci. L’Epic Games Store s’est attaqué au modèle économique des deux magasins d’applications majeurs à savoir : le Play Store et l’App Store. L’une des conséquences de cet affrontement a été la disparition du jeu mobile Fortnite sur les deux stores en question. S’il est toujours possible d’installer le jeu sur Android, ce n’est plus le cas sur iOS. Des petits malins commercialisent sur le site eBay des iPhone avec le jeu déjà installé dessus.

Tous les smartphones Apple en comparatif sur MeilleurMobile

Des iPhone vendus jusqu’à 10 000 dollars sur eBay !

C’est le site internet Business Insider qui a repéré ces diverses offres. En entrant la recherche « iPhone Fortnite installated », plusieurs appareils sont donc disponibles à des prix parfois fous. De nombreuses personnes profitent en effet de la polémique entre Epic Games et Apple pour vendre des iPhone qui disposent en leur sein du jeu mobile Fortnite. C’est n’est pas la première fois qu’un tel procédé existe, Presse-Citron rappelle ainsi qu’en 2014 lors de la disparition du jeu mobile Flappy Bird des téléphones contenant le jeu avaient ainsi étés mis en vente.

Pour l’heure, aucun signe de retour à la normale n’est évoqué chez les deux acteurs. Epic Games a en effet tenté d’outrepasser le système de taxe mis en place sur l’App Store sur les transactions même au sein des jeux mobiles. La boutique du jeu Fortnite proposait un système de réduction à 20 % en passant par le système de paiement direct. La conséquence a été qu’Apple a retiré le jeu mobile de son store avec la conséquence de voir celui-ci disparaître des iPhone. A moins de l’acheter sur eBay pour 10 000 dollars.

Source : Business Insider

Insolite : des iPhone avec Fortnite installés dessus vendus sur eBay !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here