Insolite : l’ Apple Watch peut aussi calculer le rythme cardiaque d’un papier toilette

0

Un test mené par Wareable a montré que l’ Apple Watch Series 4 calcule également le rythme cardiaque d’un papier toilette lorsqu’on l’attache autour. Le spécialiste des capteurs Steven LeBoeuf explique pourquoi.

Insolite : l’ Apple Watch peut aussi calculer le rythme cardiaque d’un papier toilette
L’ Apple Watch Series 4 peut calculer le rythme cardiaque d’un papier toilette

Un papier toilette a-t-il de vie ? Normalement non ! Toutefois, le test effectué avec une Apple Watch Series 4 sur un rouleau de papier tend à démontrer le contraire. Comme elle a l’habitude de faire, l’équipe anglaise de Wareable a fait des tests sur quelques montres connectées. Parmi tant d’autres, on citera la Garmin Forerunner 935, la Fitbit Versa, la Samsung Galaxy Watch… Au moment du test, les trois n’ont détecté aucun signal cardiaque émanant du rouleau de papier toilette. La nouvelle montre connectée d’Apple se montre en revanche plus perspicace.

Comment l’ Apple Watch peut-elle calculer le rythme cardiaque d’un papier toilette ?

Bien sûr, cela peut paraître absurde, mais il existe bien une explication logique ! C’est Steven LeBoeuf, un expert des capteurs, qui nous éclair là-dessus. Selon ce dernier, l’Apple Watch intègre un dispositif qui lui permet de chercher continuellement un signal cardiaque. Au cas où il n’y en aurait pas, elle va se contenter de chercher les signaux qui se trouvent autour. C’est une capacité que la smartwatch a pu développer grâce à son capteur PPG (photopléthysmographie). Celui-ci utilise la lumière pour mesurer la fréquence cardiaque d’une personne, ce qui avait certainement dû induire l’Apple Watch Series 4 en erreur lorsqu’elle était attachée sur le rouleau de papier toilette. Le spécialiste affirme que le signal capté peut être « le scintillement de la lumière au-dessus de vous ou les vibrations dans la pièce qui peuvent provenir du système d’air conditionné ou du tremblement d’une table ».

Que pensez-vous de la capacité d’Apple Watch à calculer le rythme cardiaque d’un papier toilette ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Insolite : l’ Apple Watch peut aussi calculer le rythme cardiaque d’un papier toilette
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here