Insolite : une Apple Watch perdue en mer a été retrouvée en marche 6 mois plus tard

0

Un surfeur a perdu son Apple Watch en mer lorsqu’il s’attaquait à une grosse vague. Il la retrouve 6 mois plus tard et la tocante connectée était toujours fonctionnelle.

Insolite : une Apple Watch perdue en mer a été retrouvée en marche 6 mois plus tard
Apple Watch Series 4

L’Apple Watch est un accessoire santé, mais aussi de sport. Beaucoup d’utilisateurs ne s’en séparent jamais et l’emportent avec eux lors de leurs diverses activités physiques et sportives. C’est le cas de Robert Bainter, un surfeur qui aime apparemment les sensations fortes et adore attaquer les grosses vagues. La montre connectée de la firme à la pomme étant étanche, il a porté la sienne alors qu’il faisait du surf. Résultat : le gadget s’était détaché de son poignet et s’était perdu en mer.

L’Apple Watch a disparu pendant 6 mois

Robert explique avoir surfé une énorme vague quand il a perdu son Apple Watch. À en croire ses dires, il ne s’était même pas aperçu que la montre s’était détachée de son poignet. En effet, lorsqu’il a jeté un œil sur sa main, la montre n’y était plus. La force de la vague l’a certainement poussé à se détacher sans qu’il ne s’aperçoive.

Bien évidemment, l’homme s’est mis à la chercher durant une heure, en se servant de l’application Find my iPhone et la fonctionnalité montre perdue. Elle permet effectivement de localiser l’endroit où se trouve la montre lorsqu’on l’a perdue de vue. Mais la mer est immense, les vagues avaient sûrement déjà emporté l’Apple Watch loin et l’espoir de pouvoir la retrouver s’était envolée.

Toutefois, des miracles peuvent arriver au moment où l’on s’attend le moins. 6 mois plus tard, alors que Robert Bainter avait abandonné tout espoir de retrouver sa montre connectée à la pomme croquée, il a reçu un appel d’un inconnu. La personne au bout du fil lui a demandé s’il s’appelait Bainter et s’il avait par hasard perdu une Apple Watch. L’inconnu lui promettait de la lui rendre si c’était le cas !

On ne sait pas dans quelles circonstances l’inconnu a pu retrouver la montre connectée perdue en mer. Mais visiblement, l’accessoire est insubmersible et les vagues l’ont probablement emporté jusqu’à la rive. Heureusement que la montre était aussi enregistrée au nom de Bainter, car dans le cas contraire, il ne l’aurait jamais plus retrouvé.

Sa montre connectée est encore en marche !

Cette histoire est évidemment surprenante ! Mais ce qui étonne encore plus, c’est que l’Apple Watch est encore tout à fait en marche après s’être perdue aussi longtemps en mer. Certes, l’eau de mer salée a laissé quelques traces sur l’écran de la smartwatch. Elle restait toutefois fonctionnelle et n’a pas perdu ses habilités. Autant dire que cela fait preuve (une nouvelle fois) de la résistance et la durabilité des montres connectées de la firme à la pomme. Et cette histoire lui fait encore plus de la publicité.

Voir aussi >> Apple Watch : encore une vie sauvée grâce à la fonction ECG

À noter que l’Apple Watch n’a cessé de faire parler d’elle ces derniers temps. On la retrouve dans divers témoignages de personnes se disant être sauvées grâce à la fonctionnalité ECG de la montre. Pour rappel, cette fonction électrocardiogramme fait bien plus que mesurer le rythme cardiaque. Elle est en mesure de détecter les anomalies et d’alerter le porteur de la montre afin qu’il puisse se rendre rapidement chez son médecin. Si l’ECG n’était au début disponible qu’aux Etats-Unis, elle est d’ores et déjà proposée en France avec l’Apple Watch Series 4 et la dernière mise à jour watchOS.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Insolite : une Apple Watch perdue en mer a été retrouvée en marche 6 mois plus tard
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here