Apple Watch : encore une vie sauvée grâce à la fonction ECG

0

La fonction Électrocardiogramme (ECG) de l’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé une vie aux États-Unis. Et celle-ci était vraiment proche de la catastrophe.

Apple Watch : encore une vie sauvée grâce à la fonction ECG
Apple Watch

L’Apple Watch Series 4 n’est pas chère pour rien. La montre connectée présente un joli design et une ergonomie bien travaillée. Mais par-dessus tout, elle met en avant un large choix de fonctionnalités aussi bien utiles que pratiques. Et la récente fonction Électrocardiogramme (ECG) est sûrement l’une des plus appréciées. Pour rappel, elle est disponible aux États-Unis depuis le mois de décembre 2018. En revanche, la fonctionnalité n’a été activée en France que depuis quelques semaines. Et depuis son lancement jusqu’à aujourd’hui, elle a déjà permis de sauver de nombreuses vies, surtout aux USA.

Une nouvelle vie sauvée par l’Apple Watch

Il y a quelques jours, un utilisateur de Reddit a raconté son expérience sur le site. Il raconte comme la montre connectée de la firme à la pomme lui a évité la catastrophe en lui informant d’un rythme cardiaque anormalement élevé, alors qu’il était assis tranquillement devant sa télévision. La notification lui a permis d’agir à temps en appelant les secours.

Voir aussi >> Les futurs Apple Watch et iPhone pourraient détecter l’odeur corporelle

« J’ai appelé les urgences, quand ils sont arrivés, ils m’ont trouvé dans une situation préoccupante. Mon corps était en état de choc. J’ai aussitôt été amené à l’hôpital sur une civière au département trauma. Je me sentais totalement bien avant que cela n’arrive, puis il y a eu la notification, et puis BAM, tout s’est emballé », explique-t-il. S’il n’y avait pas eu la montre, cet utilisateur aurait pu être dans un état critique à l’heure où nous écrivons ces lignes. En effet, une fois arrivé à l’hôpital, on lui a diagnostiqué une tachycardie supra-ventriculaire. Et maintenant, il suit le traitement qu’il faut.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple Watch : encore une vie sauvée grâce à la fonction ECG
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here