[Innovation] On va pouvoir recharger son smartphone avec le Wifi !

0
[Innovation] On va pouvoir recharger son smartphone avec le Wifi !

En panne de batterie ? Vous n’avez pas votre chargeur,  ni d’accessoire pour augmenter votre autonomie, et si vous vous branchiez au Wifi ? 

Quel étudiant n’a jamais eu une panne de batterie lors d’une présentation importante ? Cette mésaventure assez commune est peut être à l’origine d’une invention qui va révolutionner votre quotidien. Meredeith Perry, étudiante en astrobiologie à l’époque, avait une présentation importante dans son université de Pennsylvanie. Et là c’est la panne ! Plus de batterie dans son ordinateur portable, et pas de prise à proximité pour pouvoir le brancher.

Une frustration qui lui a trotté dans la tête puisqu’elle a élaboré un système permettant de recharger à distance un appareil électronique. Le principe est assez simple, elle a réussi à transformer l’énergie en son inaudible. Il est alors capté par l’appareil électronique puis retransformé en énergie. Une idée qui a séduit, puisqu’elle a réussi à récolter 1,7 millions de dollars pour développer le projet avec la société Ubeam. Après plusieurs années de recherches, Meredeith Perry a annoncé, il y a quelques semaines, au New York Times que le projet avait abouti. Elle a même annoncé une commercialisation de son système d’ici 2 ans.

Une bonne nouvelle pour nos appareils électroniques et surtout pour nos smartphones. Avec l’augmentation de la puissance des terminaux, l’autonomie de nos mobiles est de plus en plus un des enjeux de la téléphonie. Les innovations s’enchaînent dans ce domaine mais la solution de Meredeith nous a séduits. Pourquoi chercher à augmenter la performance de nos batteries quand on peut changer notre façon de consommer l’énergie. En mettant en place un système d’ondes permettant de recharger nos smartphones à distance, on pourrait alléger nos téléphones et ainsi jouer sur la finesse de nos appareils.

A lire aussi : 

Batterie : une nouvelle découverte qui améliore l’autonomie !

Batterie : l’autonomie multipliée par 3 grâce au sable !

[Top 10] Les smartphones avec la meilleure autonomie

Et vous ? Quel est votre avis sur l’invention de Meredeith Perry ? Partagez avec nous vos impressions en commentaire 

[Innovation] On va pouvoir recharger son smartphone avec le Wifi !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here