Infinity Flex : plus de 1500 euros pour le smartphone pliable de Samsung ?

0

Fraîchement dévoilé, le smartphone pliable de Samsung pourrait coûter très cher. D’après un analyste du Golden Bridge Investment, l’Infinity Flex serait vendu à 1770 dollars.

Le Samsung Infinity Flex
Le Samsung Infinity Flex

Les prix des derniers iPhone d’Apple vous font grincer des dents ? Vous n’avez encore rien vu puisque l’Infinity Flex, présenté dernièrement par Samsung, pourrait être lancé à plus de 1700 dollars. Ce serait le prix d’une toute nouvelle technologie. Commercialisé dès le premier semestre de 2019, le smartphone pliable de la firme sud-coréenne devrait rencontrer un certain succès puisqu’elle prévoit de vendre un million d’unités.

Prêt à débourser plus de 1700 dollars pour l’Infinity Flex ?

C’est lors de sa Developer Conference que Samsung a levé le voile sur son smartphone pliable, ou plutôt un prototype de son appareil, nommé provisoirement Infinity Flex. Niveau design, il est loin de nous vendre du rêve même si le constructeur a rappelé que ce n’était pas le produit fini. Les bordures du terminal devraient être plus fines. Une fois plié, nous avons affaire à un écran de 4.7 pouces et donc, à un smartphone plutôt compact. Lorsqu’il est déplié, l’Infinity Flex devient ensuite une tablette avec une deuxième dalle de 7.3 pouces. Côté configuration technique, il posséderait un processeur Qualcomm Snapdragon 8150, supposé successeur du 845, et 512 Go de mémoire interne.

Samsung n’a donné aucune information sur le prix de son téléphone pliable mais Kim Jang-yeol, chef de la recherche chez Golden Bridge Investment, a estimé qu’il sera commercialisé à 2 millions de won soit 1770 dollars. Une autre conversion nous amène à un prix de 1560 euros HT. Ainsi, Samsung franchirait un cap et on ne sait pas si les consommateurs seront prêts à investir autant.

Une présentation finale après le Galaxy S10 ?

Selon les informations de l’agence de presse coréenne Yonhap, l’Infinity Flex sortirait sous le nom de Galaxy F en mars aux côtés de la version 5G du Samsung Galaxy S10. Pour la version de base de ce dernier, il faudra attendre le mois de février et le MWC 2019 de Barcelone.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

Infinity Flex : plus de 1500 euros pour le smartphone pliable de Samsung ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here