iMessage : un simple SMS pourrait permettre à un hacker d’accéder aux données de l’iPhone

0

Une faille sur iMessage peut donner à un pirate informatique l’accès aux données en envoyant tout simplement un message.

iMessage : un simple SMS pourrait permettre à un hacker d’accéder aux données de l’iPhone
iMessage peut contenir plusieurs failles de sécurité

iMessage, l’application de messagerie installée sur les iPhone et les iPad, figure parmi les meilleures du marché. Elle propose un grand nombre de fonctions et offre aussi diverses options de communication. Avec cette appli, vous pouvez envoyer non seulement des messages textes, mais aussi des messages audios, des photos, des Animoji… Toutefois, ce qui parait être son atout se présente également comme sa faiblesse. D’après Natalie Silvanovich, une chercheuse en sécurité informatique de chez Google, cette multitude d’options est aussi synonyme de plusieurs failles.

Un nouveau bug découvert sur iMessage

Natalie et son équipe du Project Zero ont découvert un nouveau bug sur iMessage d’Apple. Il donnerait accès aux données du téléphone avec un simple message. Pour l’exploiter, le hacker doit néanmoins envoyer un message texte très spécifique à l’iPhone ou à l’iPad. Normalement, iOS devrait être capable de bloquer l’attaque, mais ce ne serait pas le cas cette fois. La faille se montre ainsi particulièrement dangereuse et un pirate affuté peut très bien l’exploiter. Natalie Silvanovich note d’ailleurs qu’une telle brèche pourrait valoir des dizaines de millions de dollars sur le marché.

Quoi qu’il en soit, Apple indique avoir déjà corrigé les failles existantes sur iMessage. La spécialiste de Google indique cependant qu’il existe encore certains bugs non découverts au sein de l’application. D’ailleurs, il ne s’agit pas de la première fois qu’elle et son équipe en découvrent sur l’appli de messagerie de l’iPhone. Le mois dernier, une faille du même genre faisait planter l’appareil avec un simple message.

Que pensez-vous de cette faille ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iMessage : un simple SMS pourrait permettre à un hacker d’accéder aux données de l’iPhone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here