L’Île Jeannette toujours invisible sur Google Maps

0

Si l’Île Jeannette ne peut toujours pas être aperçue sur Google Maps, ce serait à cause d’un bug qui l’a effacé de la carte.

L’Île Jeannette toujours invisible sur Google Maps
L’Île Jeannette sur Google Maps

Des internautes ont dernièrement fait remarquer à Google qu’une île n’apparaissait pas sur son application de cartographie. Il s’agit de l’Île Jeannette, une petite île de 3,3 km² de superficie située dans la mer de Sibérie orientale. Sa découverte date de la fin du 19e siècle et beaucoup se demandent pourquoi elle ne s’affiche pas sur Google Maps. Il se peut qu’on ait désormais la réponse.

Un bug efface l’Île Jeannette de Google Maps

Le problème serait lié à un bug. Pour info, Google Maps se sert d’algorithmes pour pouvoir effacer les nuages de sa carte. C’est la raison pour laquelle vous ne trouvez aucun nuage gâchant le spectacle lorsque vous profitez des splendides vues aériennes proposées par l’application. Mais apparemment, les algorithmes utilisés semblent contenir une faille. Google ne l’a pas confirmé, mais c’est la seule raison qui explique le fait que de nombreuses îles glacées apparaissent comme effacées de la carte.

Et cela semble être le cas de l’Île Jeannette. Il faut savoir qu’elle se recouvre parfois d’une couche de glace, ce qui y rend d’ailleurs la vie difficile. Les algorithmes de Google Maps pourraient ainsi l’assimiler à un nuage et l’effacent de la carte. Raison pour laquelle on retrouve à la place une drôle de taches qui était au début noire et qui donne désormais place à ce qui semble être des étendues de glace.

Voir aussi >> Google Maps : une fonction avertissement de ralentissements est désormais disponible

Autre détail bizarre, le visuel utilisé pour représenter l’Île Jeannette sur Maps semble provenir du titre phare de Mojang : Minecraft. Il ne reflète en aucun cas les caractéristiques de l’île et semble être ajouté par un simple fan du jeu.

Que pensez-vous de ce bug qui cache l’Île Jeannette ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here