Google Maps : une fonction avertissement de ralentissements est désormais disponible

0

Google Maps s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité ! Désormais, il est possible de prévenir les automobilistes des ralentissements sur la route.

Google Maps : une fonction avertissement de ralentissements est désormais disponible
Google Maps

Google Maps se veut encore plus utile et cherche à fournir des fonctionnalités complètes aux utilisateurs. Depuis un bout de temps, il est possible de prévenir de l’existence d’accidents ou d’embouteillages sur la route. Vous pouvez même être averti de la présence d’un radar. Et dorénavant, la firme de Mountain View va encore plus loin en étendant cette fonctionnalité d’avertissement aux ralentissements.

Les avertissements de ralentissement débarquent sur Google Maps

Comme le rapporte Android Police, la fonctionnalité est d’ores et déjà intégrée à l’interface Google Maps. À partir de maintenant, les utilisateurs peuvent ainsi être avertis de ralentissements sur la route à tout moment. Cela peut être pratique pour éviter les accidents ou mieux choisir la voie qu’on souhaite prendre. Malheureusement, la nouvelle fonction ne semble pas encore disponible en France. En effet, elle est bien présente dans l’application Maps aux États-Unis, mais également au Royaume-Uni. Autrement dit, l’avertissement de ralentissement sera bel et bien disponible en Europe. Reste à savoir quand est-ce que Google va décider de lancer la fonction dans nos contrées.

Voir aussi >> Google Maps : la réalité augmentée débarque doucement mais surement

A noter que si l’application de cartographie du géant américain a pu intégrer toutes ces fonctionnalités, c’est un peu grâce au rachat de la société Waze. Certaines fonctionnalités associées actuellement à Google Maps proviennent de celle-ci, si on ne cite que l’indication de la présence de radars. Néanmoins, il faut admettre que Google a amélioré certains aspects pour rendre le service plus pratique et plus simple à utiliser.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de Maps ? L’avez-vous déjà au sein de votre application ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google Maps : une fonction avertissement de ralentissements est désormais disponible
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here