Google Maps : la réalité augmentée débarque doucement mais surement

0

Cela fait désormais plusieurs mois que Google Maps met en place la réalité augmentée dans son application de navigation. Pas mal l’idée.

Google Maps : la réalité augmentée débarque doucement mais surement
Google Maps repousse les limites

Imagine-toi marcher dans la rue et voir en direct ce qu’il se passe. Bon, ok , on est allé un peu loin, mais il sera en effet possible de voir les rues en 3D et c’est ça qui est fort.

Google Maps se met à la réalité augmentée

Il faut l’avouer, Google Maps est plutôt performant. Utile en pédestre comme en véhiculé, le service propose même les choses à voir dans le coin, où les services possibles dans la rue dans laquelle on se situe. Si l’on se met à noter et recommander les lieux, on gagne alors le statut de « Local Guide » et nous permet d’en quelque sorte tisser des liens avec Google. google l’a annoncé en 2018, il souhaite développer rapidement la réalité augmentée afin de se déplacer de manière plus facile et intuitive dans l’espace. Il suffit donc juste de regarder son téléphone, le tenir bien droit face à nous et d’apercevoir les informations apparaître, un petit peu comme dans un jeu de voiture avec les grosses flèches qui apparaissent pour indiquer la direction qu’il faut suivre.

Voir aussi >> Google Maps : bientôt l’affichage de la limitation de vitesse

Même si Google a cette volonté d’apporter cette fonctionnalité au plus grande nombre et ce le plus rapidement possible, le service n’est pour le moment disponible qu’aux personnes les plus fidèles et les plus impliquées surtout, c’est à dire les « Loacl Guides » qui ont atteint un certain niveau. C’est à dire le niveau 5 ou un niveau plus élevé. Une sorte de bêta naturelle très intelligente qui permettra de découvrir le servie à condition d’utiliser Google Maps à bon escient et de manière régulière.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Google Maps : la réalité augmentée débarque doucement mais surement
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here