Google Maps : bientôt l’affichage de la limitation de vitesse

0

Le service Google Maps se prépare à afficher les limitations de vitesse pour tous les utilisateurs et cette fonctionnalité sera disponible en France.

Google Maps : bientôt l’affichage de la limitation de vitesse
Nouvelle fonctionnalité sur Google Maps !

Le service de cartographie en ligne de Google s’apprête à proposer une nouvelle fonctionnalité qui facilitera la vie des utilisateurs. Google Maps prévoit d’afficher les limitations de vitesse afin de permettre aux utilisateurs de savoir la vitesse maximale autorisée sur les routes. Cela évite les accrocs qui peuvent vous coûter cher. Il sera donc plus facile pour les conducteurs d’ajuster en fonction de la limite autorisée leur vitesse lorsqu’ils roulent sur une route nationale par exemple.

Les utilisateurs américains profitent déjà de cette nouvelle fonction, notamment ceux de la ville de Minnesota, de New York ou encore de Los Angeles. Le déploiement de la fonction pour l’ensemble des utilisateurs est prévu pour cette année. Il faut savoir que le géant Google a testé l’affichage de la limitation de vitesse en 2016.

Google Maps : la France profitera aussi de la fonction bientôt

Le logiciel de navigation de Google est utilisé partout dans le monde. Il connait un grand succès. Google veille à l’enrichir régulièrement de nouvelles fonctions. La dernière en date est la possibilité d’afficher les limitations de vitesse. Une nouvelle fonction qui permet d’informer en temps réel le conducteur sur la vitesse maximale autorisée. L’information est affichée en passant par un petit panneau se trouvant en bas à gauche de votre écran de navigation. L’option permet donc d’éviter de dépasser la vitesse autorisée. Il est possible de configurer une notification sonore pour vous prévenir si vous passez la limitation. Certains pays de l’Europe comme le Royaume-Uni profitent déjà de cette option. Le déploiement pour le reste du monde s’effectue progressivement. Reste à savoir si les utilisateurs de Google Maps en France profiteront de cette nouvelle fonction bientôt.

Partagez dans les commentaires vos impressions sur cette nouvelle fonction !

Google Maps : bientôt l’affichage de la limitation de vitesse
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here