Google Maps : impossible de voir une île

0

Google Maps ne permet pas de voir une île. L’île Jeannette est en effet recouverte de bleu. Une île sous-marine peut-être.

Google Maps : impossible de voir une île
La définition même du trou noir

« Allez chérie cet été on part pour l’île Jeannette, un petit bijou de repos et parfait pour ce ressourcer. Tu verras c’est une île invisible. »

Google Maps nous cache des choses ?

On imagine bien qu’une minorité de personne a entendu parler de cette île, l’île Jeanette. Et bien même si cela vous venait à l’idée d’être intrigué par ce petit bout de Terre et que vous voudriez la visionner sur Google Maps, n’essayez pas, rien ne s’affiche. Une petit île pourtant pas désagréable à l’oeil lorsque l’on la googelise avec ses 3,3 km de superficie, en plein milieu de la mer de la Sibérie orientale. Son rooftop ? 351 mètres et rien. Juste rien. Alors la question qui se pose désormais est la suivante : pourquoi Google cache cette île qui a l’air d’être pour le moins inoffensive ? Les complotistes entrent en jeu.

Janet Jackson

Découverte en 1881 par l’expédition de la Jeanette, l’île est curieusement effacée par Google Maps. Alors même si l’on sait que Google reçoit énrmément de demandes concernant d’éventuels floutage pour des monuments protégés ou encore des endroits dans certains pays comme les USA, la Russie, la Corée du Nord et même en France (En effet, les prisons sont désormais floutées). Alors aujourd’hui, plusieurs questions s’offrent à nous. Que cache cette île ? Google ne l’a pas supprimée de manière gratuite. Une base militaire existe là-bas ? Plusieurs interrogations subsistent et il est vrai que même si cette île peut vous paraître peu importante à vos yeux, on est en droit d’attirer notre côté curieux et de se demander quid de Jeannette ?

Voir aussi >> Google : filtrage de certaines apps autorisées à gérer des SMS

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Google Maps : impossible de voir une île
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here