Google : filtrage de certaines apps autorisées à gérer des SMS

0

Google sévit. En effet, la firme filtre bon nombres d’applications qui sont autorisées à gérer les SMS et les appels.

Google : filtrage de certaines apps autorisées à gérer des SMS
Google

On connait Android pour son manque de barrière, les autres sociétés sont obligées de gérer elles-même les abus possibles. Parfois au détriment de développeurs sans grandes intentions malsaines.

Google : encadrer le Play Store

N’importe quel utilisateur Google peut limiter les dégâts et ainsi donc limiter les autorisations notamment concernant les applications. Seul problème, des changements aussi draconiens soient-ils peuvent déranger certaines personnes. L’affaire se passe en novembre lorsque Google lui-même a annoncé que les applications qui disposent d’autorisations concernant les SMS et les journaux d’appels mais qui ne sont pas destinées qu’à ça (comme des applications téléphoniques par exemple) seraient totalement bannies du Google Play Store. Rien que ça. la raison principale de cette mise en place est que ces applications tierces n’ont strictement aucun droit de regard sur les possibles messages ou appels totalement personnels et qui ne concernent que le client. Permissions qui ont été utilisées de manière abusives.

Voir aussi >> Google Assistant, bientôt le cap d’un milliard d’appareils équipés

Et oui, Google ne met pas ça en place de manière gratuite et arbitraire. Mais cette nouvelle règle empathie sur des applications telles que tasker, qui permettent de rendre automatique l’envoie de messages ou de passer des appels. Période d’application des exceptions est bientôt finie et les apps ne respectant pas les règles seront supprimées dans les plus brefs déélais du Google Play Store. Google n’est tout de même pas fermé à tout puisqu’il laisse la chance aux développeurs de supprimer les permissions inutiles directement sur leurs apps. Attendons maintenant les retombées et espérons que cela soit bénéfique à Google, qui aura réussi à baisser de manière significative les applications malveillantes et qui nuisent au bon fonctionnement de l’App Store.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Google : filtrage de certaines apps autorisées à gérer des SMS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here