Il n’y a pas assez de stocks pour le processeur AMD Ryzen 3ème génération

0

À l’occasion de la sortie du Ryzen 5 troisième génération, gravée en 7 nm, et disponible le 7/7 2019, AMD n’avait pas prévu assez de stock. Une date symbolique qui a quelque peu désorienté les fournisseurs.

Il n’y a pas assez de stocks pour le processeur AMD Ryzen 3ème génération
Le processeur AMD Ryzen 3ème génération

Pour fêter la gravure en 7 nm chez AMD, la marque a choisi de sortir ses produits un 7 juillet, soit le 7/7 de l’année. La date se veut très symbolique, mais les internautes remarqueront vite qu’il y avait un problème dans la stratégie du constructeur. En effet, si le Ryzen 3ème génération a été présenté au public, AMD n’en avait pas prévu assez de stock. De fait, la plupart des produits sont aujourd’hui indisponibles.

5 Ryzen de troisième génération mis sur le marché

Le 7 juillet était donc une date importante pour AMD, puisque ce ne sont pas moins de 5 Ryzen troisième génération qui ont été mis sur le marché. Ces derniers peuvent être utilisés sur certaines cartes mères déjà existantes, ou bien sur les nouvelles cartes du type X570.

Un problème de disponibilité chez AMD

Si la date de sortie proposée par AMD était tout à fait symbolique, et pouvait de ce fait être remarquée par les utilisateurs, elle n’était pas très bien choisie. En fait, il aurait plutôt fallu la choisir plus tôt, car les stocks n’étaient absolument pas près à subir un tel engouement de la part des acheteurs. 

Le processeur Ryzen 5 était, en outre, proposé à un tarif tout à fait accessible pour les acheteurs AMD. En effet, cette gamme troisième génération était disponible, au moins cher, aux alentours de 225€, alors que les pronostics annonçaient bien plus lorsqu’ils parlaient de ces produits.

Les cartes mères X570 en meilleure posture

Concernant les cartes mères X570, dont une disponibilité partielle avait également vu le jour, MSI s’en est mieux sorti. La marque parvient en effet à rester dans les temps concernant la livraison de ces modèles.

Les acheteurs du Ryzen 5 vont devoir patienter

La meilleure chose à faire, pour ceux qui souhaitent acheter leur processeur Ryzen 5 troisième génération, est donc d’attendre. Le manque de stock a en effet conduit à une augmentation des prix chez la plupart des fournisseurs. Une fois les fournisseurs à nouveau fournis, les prix du Ryzen 5 devraient se stabiliser.

Voir aussi >> Samsung et AMD s’unissent pour importer des puces Radeon dans les smartphones

Les commandes passées pour l’heure sur des produits qui n’étaient pas en stock n’ont pas été annulées. Il faudra donc surveiller les dates de livraison qui seront prochainement annoncées par les revendeurs. Il faudra sans doute attendre au moins la fin du week end pour avoir des informations fiables sur la gestion des stocks AMD.

Il n’y a pas assez de stocks pour le processeur AMD Ryzen 3ème génération
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here