Il faudra obligatoirement un compte Facebook pour utiliser Messenger

0

Il est désormais impossible de continuer à utiliser l’application Messenger sans un compte Facebook. Une mise à jour qui risque de chambouler certains.

2185818 facebook la pub video arrive dans messenger web tete 0301852471580 1067x600 - Il faudra obligatoirement un compte Facebook pour utiliser Messenger
Facebook ne vous laisse plus désormais le choix pour bénéficier des apports de son application de message, Messenger. Il faut vous inscrire sur le réseau social Facebook si vous souhaiter continuer à rester en contact avec vos amis de la plateforme. Il est maintenant impossible de s’inscrire sur Messenger par le biais de son numéro de téléphone, l’accès à l’application se fait obligatoirement par un compte Facebook actif. Interviewé par Venturebeat, le réseau social a déclaré que cette nouveauté s’appliqueront aux nouveaux utilisateurs de l’application Messenger. En effet, ces derniers ne verront plus l’option permettant de se connecter via leur numéro de téléphone. Le porte parole de Facebook révèle donc une information qui risque de surprendre plus d’un.

Messenger beaucoup moins accessible ?

Facebook privatise un peu plus son application de par cette mise à jour. En effet pour y accéder, les critères se corsent de plus en plus. Toutefois le porte parole de la l’application a expliqué cette décision en insistant sur la volonté de simplifier le processus. « Nous avons remarqué qu’une vaste majorité d’utilisateurs de Messenger se connectent déjà via Facebook, et nous voulions simplifier le processus. Si vous utilisez déjà Messenger sans compte Facebook, précise le porte-parole,vous n’avez rien à faire » En vérité ce changement ne concerne pas tout le monde mais bien au contraire. Seulement les nouveaux arrivants vont être confrontés à cette nouvelle loi. Alors pas de panique, ceux qui n’ont pas de compte Facebook mais qui sont déjà sur Messenger n’ont rien à craindre.

Cette nouvelle du réseau social Facebook peut surprendre mais elle n’est pas généralisée et vise avant tout à simplifier le processus de connexion sur la plateforme Messenger.

Il faudra obligatoirement un compte Facebook pour utiliser Messenger
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here