Il est possible d’installer le Play Store sur le Huawei Mate 30

0

Les smartphones Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sont les premiers à ne pas bénéficier des produits et services Google de manière native. Pourtant, il est possible de les installer très facilement sur les appareils !

smartphone huawei

Impossible d’avoir raté le débat de ces derniers mois, sur l’éviction de Huawei par les principaux partenaires mondiaux en matière de nouvelle technologie. Fière d’avoir développé son propre OS, Huawei n’a pas dit son dernier mot et ne renonce pas pour autant à conquérir le marché du smartphone. Cependant, les utilisateurs déçus de ne pouvoir accéder au Play Store depuis leur smartphone Huawei pourront être rassurés : il n’est pas si difficile d’installer le célèbre catalogue d’applications !

La présentation des Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro

Les deux derniers nés de la gamme Huawei ont été présentés la semaine dernière, à Munich. On peut dire, sans trop se tromper, que ces derniers sont des téléphones remarquables à l’échelle mondiale. Véritables fruits de la guerre entre l’industrie chinoise et l’économie américaine, ces deux modèles sont les premiers de Huawei à ne pas utiliser les services et applications du géant américain Google.

Pas de Play Store donc, c’est la règle sur les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro. Cependant, les utilisateurs peuvent se rassurer : il est très facile d’installer le catalogue d’application sur son téléphone. À vrai dire, il y a même une vidéo qui fait office de tutoriel sur le Net, qui explique comment y parvenir facilement.

Une procédure simplissime

Comme le souligne le blog 9to5Google, la procédure permettant d’installer le PlayStore sur le Huawei Mate 30 n’a rien de complexe. En effet, il suffirait d’accéder au site Internet Izplay.net, pour pouvoir télécharger les différents fichiers APK qui vous permettront d’installer le Play Store sur votre téléphone.

Dès lors que tous les fichiers seront installés sur votre Huawei Mate 30 Pro, il suffira de redémarrer le smartphone pour voir le PlayStore s’afficher sur l’écran d’accueil. Les applications Android peuvent alors être téléchargées à leur tour puis utilisées. Finalement, si la guerre entre Huawei et l’Amérique aura duré plusieurs mois et conduit à une rupture brutale, les deux marques sont plutôt facilement réconciliables.

Une procédure encore hasardeuse

Cependant, s’il faut en apparence plus ou moins 10 minutes pour installer le Play Store sur son Huawei Mate 30, rien n’indique que toutes les applications seront accessibles et fonctionneront correctement. Les fonctionnalités méritent d’être testées avant d’avancer une telle affirmation. Il est cependant possible que Huawei ait fourni au téléphone les autorisations suffisantes pour utiliser le PlayStore sans encombre, ce qui dans ce cas, ne pénaliserait pas les utilisateurs.

En fait, la thèse est assez plausible, puisque Huawei a laissé au Play Store et aux applications Google un accès root qui leur permet d’être installées sans encombre. Si le travail a été correctement effectué, il est possible que les applications fonctionnent en totalité sur ces deux modèles.

Il est possible d’installer le Play Store sur le Huawei Mate 30
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here