Il est désormais possible de partager sa playlist Spotify sur Snapchat

0

Partager en un clic le morceau que vous écoutez depuis Spotify sur la plateforme Snapchat sera bientôt possible avec la fonctionnalité passerelle que vient de dévoiler le service suédois de streaming musical.

spotify snapchat 04B002DD01662462 982x600 - Il est désormais possible de partager sa playlist Spotify sur Snapchat

Dans une ère où tout est motif de partage, la nouvelle fonctionnalité mise en place par Spotify ne peut que séduire ses utilisateurs. Les abonnés de la plateforme de streaming aussi présents sur l’application Snapchat pourront désormais partager des morceaux des titres, des podcast ou encore des albums avec leurs contacts. Mais ces derniers pourront également publier ses morceaux directement dans leur story Snapchat. On sait déjà que cette nouveauté va certainement en ravir plus d’un. Cependant pour que cela fonctionne bien, il faut que Snapchat soit installé sur le même appareil sur lequel Spotify marche.  » Avec cette nouvelle façon de partager, il est plus rapide et plus facile pour les amis de partager ce qu’ils écoutent et pour les autres de commencer à écouter « , déclare Spotify. On rappel que le réseau social Snapchat est l’un des plus influents. Plus de 188 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, cette association est un véritable coup de génie de la part des deux tenants.

Comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité mêlant Spotify et Snapchat ?

L’utilisation est simple. Quand vous voudrez partager une musique de Spotify, le logo de Snapchat apparaîtra immédiatement dans le menu de partage. Il faudra alors cliquer dessus, vous serez redirigé vers l’application Snapchat qui créera automatiquement une capture d’écran. Cette dernière contiendra les informations sur la chanson et les pochettes d’album de la piste en cours de lecture. De là, libre à vous ou non de le partager en privé avec vos proches et/ou de la laisser en visible dans votre story privée. Si vous recevez un Snap provenant de Spotify, il vous suffira d’appuyer sur la carte contextuelle pour écouter la musique ou le podcast partagé. Avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, une meilleure interaction sera aussi possible. Enfin cette nouveauté fera également la joie des artistes qui pourront se saisir de la grande influence de Snapchat pour propager leur oeuvre.

Il est désormais possible de partager sa playlist Spotify sur Snapchat
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here