iFixit démonte le HomePod d’Apple et le note 1 sur 10

0

Il y a quelque temps, iFixit a démonté le HomePod d’Apple dans le cadre d’un test. Résultat, il donne à cette enceinte connectée une note de 1 sur 10.

iFixit démonte le HomePod d’Apple et le note 1 sur 10
L’enceinte connectée d’Apple

HomePod : une enceinte connectée solide

Derrière l’esthétique réussie du HomePod d’Apple se cache une construction solide. Cette enceinte connectée est résistante. iFixit a eu de la difficulté à atteindre certains éléments de l’appareil. Le HomePod est en mesure de résister à des chutes. Il dispose de peu de câbles. La connexion électrique entre les divers composants s’effectue au moyen de connecteur statique. Cependant, la réparation ne sera pas facile à réaliser et peut être coûteuse. iFixit n’a pas trouvé le moyen de l’ouvrir dans les règles de l’art. Comme à son habitude, il a dû utiliser des moyens peu recommandables pour avoir accès au contenu des entrailles de cette enceinte.

La fiche technique de l’enceinte connectée d’Apple

Pour revenir à la configuration technique du HomePod, il est animé par une puce A8. Cette enceinte est aussi dotée d’une mémoire vive de 1 Go de RAM. La partie stockage est assurée par une mémoire internet de 16 Go. Le HomePod d’Apple peut être couplé avec un smartphone via le Bluetooth 5.0. On remarque également la présence d’une puce 802.11ac. Sur le haut de l’appareil se trouve un écran LED permettant d’avoir accès aux fonctionnalités disponibles. Cette enceinte connectée est proposé à 349 euros. En raison de son prix, il faut s’attendre à un appareil fait pour durer. iFixit lui donne la note de 1 sur 10 pour la simple raison que le démontage n’était pas facile, et que la réparation sera plus complexe à faire en cas de panne. Un handicap pour le HomePod car il y a peu de chance de pouvoir le réparer.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de l’enceinte d’Apple !

iFixit démonte le HomePod d’Apple et le note 1 sur 10
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here