IFA 2020 : Samsung fait l’impasse en préparant sa propre conférence

0

L’IFA 2020 se fera sans Samsung. Le salon basé à Berlin se voit amputé de l’un de ses acteurs majeurs. L’entreprise sud-coréenne a annoncé qu’elle tiendrait sa propre conférence.

IFA Samsung

L’actualité de Samsung se fait imminente puisqu’en août, une conférence Galaxy Unpacked devrait se tenir. Le constructeur devrait ainsi présenter sa nouvelle gamme des Galaxy Note 20 mais aussi un successeur à son téléphone pliable qui serait un Galaxy Fold 2. Il s’agissait l’un des acteurs récurrents des conférences tech et notamment de l’IFA. Pour son édition 2020 qui devrait être étriquée, l’entreprise asiatique ne devrait donc pas tenir son habituelle conférence.

Tous les smartphones de la firme en comparatif sur MeilleurMobile

L’IFA 2020 sans Samsung ainsi que le CES 2021 maintenus

Malgré la crise sanitaire mondiale du coronavirus, il semble que le salon berlinois de l’IFA soit tout de même maintenu avec certaines conditions. Pendant le mois de mai, les organisateurs du salon ont annoncé que celui-ci se tiendrait en présentiel sans pour autant que le public ne soit accepté. Entre temps, les frontières des pays de l’Union Européenne se sont rouvertes mais d’autres pays sont encore touchés. C’est le cas des Etats-Unis. A l’heure actuelle, Samsung est le seul constructeur a avoir annoncé son retrait de l’IFA mais ne devrait pas être le seul.

Pour rappel, une véritable hécatombe avait eu lieu à quelques encablures du MWC 2020 qui a fini par être annulé. Afin de poursuivre le rythme de parutions, les entreprises ont trouvé la parade en proposant des conférences en ligne. L’IFA est l’un des premiers salons de l’année se tenant à Berlin. Ce n’est pas un lieu où les marques font de grosses annonces mais c’est tout de même un rendez-vous important. Le monde de la téléphonie mobile y voit régulièrement des puces internes y être présentées. De son côté, le plus gros salon de la tech à savoir le CES 2021 est toujours maintenu.

Source : Cnet.com

IFA 2020 : Samsung fait l’impasse en préparant sa propre conférence
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here