IBM développe un capteur pour aider les personnes atteintes de Parkinson

0

IBM veut se mettre au service la santé. L’entreprise américaine travaille actuellement sur un capteur biométrique posé sur l’ongle et mesure la façon dans celui-ci bouge.

IBM développe un capteur pour aider les personnes atteintes de Parkinson et de maladies cardio-vasculaires
Le capteur d’IBM

Comme Google et Apple, IBM s’intéresse aussi aux objets connectés pour la santé de nos jours. Aux dernières nouvelles, la firme aurait créé un nouveau capteur biométrique qui ne s’insère pas sous la peau ni se place sur l’œil, mais se colle à l’ongle. Le but est de mesurer la force de la poigne de la main afin d’évaluer la santé du porteur. Le gadget se destine aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de maladies cardio-vasculaires.

IBM va proposer un capteur biométrique facile à porter

Le capteur biométrique que veut proposer IBM est non invasif. Il se pose tout simplement sur l’ongle et ne crée ainsi aucun encombre ni douleur. Son principe de fonctionnement est très simple ! Le capteur prend une mesure continue et précise du mouvement de votre ongle. Une mesure qui permettra par la suite de savoir si le porteur possède une bonne poigne ou non, un paramètre qui peut aider dans le suivi et l’évaluation de la maladie de Parkinson. Bien entendu, l’appareil est relié à une montre connectée, à laquelle il transmet les données recueillies. L’intelligence artificielle est aussi de la partie pour mieux étudier les données fournies.

Voir aussi >> Galaxy S10 5G : des capteurs ToF Lidar au programme ?

Pour le moment, aucun test n’a encore été effectué. Mais cela ne devrait plus tarder et si le test est concluant, le capteur pourrait rapidement s’introduire sur le marché. Il serait très pratique pour les personnes âgées vulnérables et aussi les personnes paraplégiques.

Que pensez-vous de ce capteur que conçoit IBM ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

IBM développe un capteur pour aider les personnes atteintes de Parkinson
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here