IA : Apple veut améliorer les GPS

0

Dans le domaine de l’IA (intelligence artificielle), Apple excelle. La marque nourrit maintenant l’ambition de réduire le taux d’erreur des GPS avec la machine learning.

cx246 3698 9 - IA : Apple veut améliorer les GPS
Apple a l’habitude de déposer souvent des brevets afin de dévoiler ses nouveaux projets. Aujourd’hui la firme de Cupertino revient avec une nouvelle ambition : celle de réduire le taux d’erreur des GPS avec la machine learning. La firme désire optimiser d’une meilleure manière l’exactitude des GPS et l’arme secrète sur laquelle la firme compte, n’est rien d’autre que l’intelligence artificielle. Inutile de rappeler que le système de localisation le plus populaire en ce XXIe siècle est le GPS. Toutefois, vous savez aussi que parfois, ce disposition de localisation n’est pas toujours fiable à 100%. Il s’agit exactement du point que la firme de Cupertino souhaite rétablir. Apple indexe le problème de la latence de l’Appli. Beaucoup de temps sont générés entre le moment où l’utilisateur indique la destination où il souhaite se rendre et le moment où la recherche abouti. La firme désire changer cela.

IA Apple : détails du brevet

Apple a en effet déposé un brevet afin d’optimiser les GPS. Dans son plan d’amélioration, la société américaine compte clairement utiliser la machine learning pour raccourcir le temps de réaction des satellites. Pour l’heure, le dispositif construit sur les satellites dans l’objectif de déterminer un itinéraire, est long et peu précis. Il s’agira alors de former un modèle d’apprentissage automatique pour proposer à l’utilisateur des positions provisoires basées sur des données recueillies en amont dans l’environnement. Mais encore, ce qui serait intéressant serait d’unir données satellitaires et intelligence artificielle. Les deux ensembles donneront de meilleurs résultats. Ce serai définitivement le projet d’Apple. Un projet qui est encore en cours de réalisation. Mais si il est mené à terme, Apple révolutionnera un peu plus l’usage du GPS.

Combiner données satellitaires et intelligence artificielle afin d’optimiser le GPS, tel est le projet d’Apple. Un projet que nous avons allons suivre de très prêt.

IA : Apple veut améliorer les GPS
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here