Huawei vs Trump : Microsoft apporte son soutien au géant chinois

0

Brad Smith, Président en charge des affaires juridiques chez Microsoft, estime que Donald Trump ne gère pas les choses comme il faut.

Huawei vs Trump : Microsoft apporte son soutien au géant chinois
Le feuilleton Huawei vs Trump est loin d’être terminé

Les relations entre Huawei et le gouvernement américain restent tendues pour l’instant. On ignore encore vers quoi ce conflit va déboucher. En tout cas, le géant chinois continue à avancer en s’efforçant de devenir indépendant des technologies américaines. D’ailleurs, il n’est visiblement pas seul dans son combat. Microsoft, par la voix de son Président en charge des affaires juridiques Brad Smith, a décidé d’apporter son soutien à la firme de Shenzhen.

Microsoft se met du côté de Huawei

Au micro de Bloomberg Businessweek, le cadre de la firme de Redmond explique que les motivations de Donald Trump sont trop floues eu égard du traitement qu’il afflige à Huawei. « Souvent, la réponse que nous obtenons est la suivante : « Eh bien, si vous saviez ce que nous savions, vous seriez d’accord avec nous ». Et notre réponse est : « Super, montrez-nous ce que vous savez afin que nous puissions décider nous-mêmes. C’est ainsi que fonctionne ce pays. »

Même aux autres acteurs américains du high-tech, le président américain reste ainsi évasif dans l’explication de ses reproches au géant chinois. Et son attitude ne semble apparemment pas correspondre à l’idée qu’a Brad Smith d’un marché mondialisé. Selon lui, « la seule façon de gérer la technologie au niveau mondial est d’avoir des gouvernements qui travaillent ensemble ». Or, ce n’est pas vraiment ce qui se passe dans la situation actuelle. Le gouvernement américain s’est lancé dans une guerre commerciale avec la Chine. Et l’issue ne sera pas forcément bonne pour l’un que pour l’autre.

Que pensez-vous du positionnement de Microsoft ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei vs Trump : Microsoft apporte son soutien au géant chinois
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here