Huawei accuse le gouvernement américain d’espionnage, d’harcèlement et de cyberattaque

0

Huawei décide de passer à la contre-attaque. Le géant chinois a dréssé une liste d’accusations contre le gouvernement américain.

Huawei accuse le gouvernement américain d’espionnage, d’harcèlement et de cyberattaque
La guerre continue entre Huawei et le gouvernement américain

Les tensions montent entre Huawei et les Etats-Unis. Jusqu’à présent, c’est le gouvernement américain qui a lancé des attaques et sanctions à l’encontre du groupe chinois. Désormais, on assiste à la situation inverse. La firme de Shenzhen décide enfin de passer à l’offensive. Dans un récent communiqué remis à la presse, l’entreprise liste des accusations et pratiques qu’elle qualifie de « néfastes » opérées par l’Administration Trump.

Huawei se dresse contre le gouvernement américain

La liste est pour longue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le géant chinois ne va pas avec le dos de la cuillère. Il accuse non seulement l’Administration Trump d’espionnage, mais aussi d’harcèlement et de cyberattaque. Dans son communiqué, Huawei indique que autorités américaines ont harcelé ses anciens et actuels employés travaillant aux USA pour obtenir des informations. Et les harcèlements se seraient même poursuit jusqu’à leur domicile, et s’accompagnaient parfois d’arrestations et de détentions illégales. Des agents du FBI auraient par ailleurs forcé des employés de la société à l’espionner et fournir des informations. Le groupe chinois parle aussi de cyberattaques lancées sur ses réseaux informatiques et intranet.

Les USA « utilisent tous les outils à leur disposition, y compris les pouvoirs judiciaires et administratifs, ainsi que de nombreux autres moyens peu scrupuleux – pour perturber les activités commerciales normales de Huawei et de ses partenaires ». Bien entendu, il est difficile de vérifier la véracité de ces accusations. Quoi qu’il en soit, cela indique bien la guerre est encore loin d’être finie entre les deux parties.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei accuse le gouvernement américain d’espionnage, d’harcèlement et de cyberattaque
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here