Huawei : le gouvernement des États-Unis maintient les sanctions

0

Huawei se retrouve depuis plusieurs mois au cœur du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine. Washington a décidé de retarder la fin des sanctions.

Huawei

 

Le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine continue. Depuis le mois de mai, Huawei est la principale victime de la guerre commerciale qui oppose Washington et Pékin. Le gouvernement américain ne semble pas vouloir mettre fin aux sanctions qui pèsent sur Huawei. Il insiste sur un problème de sécurité. Selon Washington, le constructeur effectue de l’espionnage pour le compte du gouvernant chinois. Mais d’après Bloomberg, il est surtout question d’un conflit commercial entre la Maison-Blanche et Pékin.

Washington retarde la fin des sanctions contre Huawei

Bloomberg suggère que la Maison-Blanche a expressément retardé l’annulation des sanctions à l’encontre de la firme. Un changement de planning entraîné par l’annonce de l’arrêt de l’importation de produits agricoles américains par la Chine. Le groupe est devenu une monnaie d’échange. L’entreprise n’est pas encore autorisée à entretenir de nouveau des relations commerciales avec les firmes américaines. Pour le moment, le département du commerce américain n’a pas confirmé le retard de la fin des sanctions. Huawei n’a pas d’autre choix que d’attendre que la tempête se calme. Tant que le conflit commercial entre le gouvernement américain et le chinois persiste, Huawei ne pourra pas commercer avec des entreprises américaines. Rappelons que plusieurs firmes américaines ont déjà demandé la levée des sanctions. Mais, cela n’a rien donné de concret.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les sanctions qui pèsent sur la firme !

Huawei : le gouvernement des États-Unis maintient les sanctions
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here