Partager la publication "Huawei : un appareil photo surpuissant géré par une IA sur ses prochains smartphones"
Les prochains flagships du constructeur chinois seront dotés d’un appareil photo avec une qualité proche de celle des reflex DSLR. C’est ce que Richard Yu, PDG de la division produits grand public de chez Huawei, a récemment fait savoir.
Les prochains smartphones haut de gamme de la marque chinoise miseront davantage sur la partie photo. Après un Honor View 10 dont la performance photographique a impressionné plus d’un, le constructeur envisage maintenant d’aller plus loin en intégrant dans ses terminaux une intelligence artificielle dont le rôle est de gérer l’appareil photo. Huawei travaille ainsi actuellement sur un module photo capable de fournir une qualité proche de celle que l’on obtient sur un reflex DSLR. De quoi séduire les passionnés de photographie, un domaine qui compte de plus en plus d’adeptes en raison de l’évolution des techniques de prise de vue. Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que d’après les rumeurs, cette nouvelle technologie de Huawei devrait profiter aux utilisateurs du Huawei P11.
Un appareil photo surpuissant sur le Huawei P11 ?
Pour l’heure, il existe encore trop de zones d’ombre autour du Huawei P11. Certains pensent d’ailleurs que l’appareil pourrait être rebaptisé P20 afin de marquer un passage dans une autre dimension. Il est ainsi fort possible qu’il bénéficie de cette intelligence artificielle dédiée à la photo. Les spécialistes des leaks tels qu’Evan Blass ou Roland Quandt avancent même que le smartphone haut de gamme de la firme chinoise aura droit à un triple capteur photo dorsal de 40 millions de pixels doté d’un zoom 5x hybride capable de bien gérer les captures en faible luminosité. À cela s’ajouterait une caméra frontale de 24 millions de pixels…
Que pensez-vous de ce projet de Huawei ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires. Nous avons hâte de les lire !