[ Prise en main ] Honor View 10 : que des qualités pour le milieu de gamme boosté à l’intelligence artificielle

0

En décembre 2017, la firme a présenté le Honor View 10 aux côtés du Honor 7X. Nous avons pu prendre en main ce smartphone animé par l’intelligence artificielle et nous n’avons vraiment pas été déçu.

Honor View 10Disponible depuis le 8 janvier 2018 et vendu à 499 euros, le View 10 prend exemple sur le Huawei Mate 10 Pro et propose quasiment les mêmes caractéristiques tout en étant plus abordable. Concurrent du OnePlus 5T, ce téléphone chinois est une sérieuse menace pour le Samsung Galaxy Note 8 et l’iPhone X.

Honor View 10Honor View 10 : une claque visuelle

Le View 10 est couvert d’aluminium. Certes, on ne trouve pas de verre comme sur le Honor 9 mais cette matière a l’avantage de ne pas trop retenir les traces de doigts. On est sur un design assez sobre avec très très peu de fioritures. La firme chinoise est vraiment allée vers la simplicité. On regrette toutefois le fait que le double capteur dorsal ne soit pas complètement intégré à la coque. L’utilisation est très confortable et cela est notamment dû au poids du smartphone puisque celui-ci ne pèse que 172 g. À noter que son épaisseur est de seulement 7 mm donc il est plutôt fin.

Honor View 10Chaque image offerte par l’écran 18:9 bord à bord du Honor View 10 est idéalement colorée, contrastée et lumineuse. De plus, les reflets se font rares. La dalle adopte la technologie IPS LCD au lieu de l’AMOLED et sa définition est de 1080 x 2160 pixels (Full HD+). Honor a pensé à tout puisque vous pouvez supprimer la barre de navigation et naviguer depuis le lecteur d’empreintes.

Une configuration technique haut de gamme

Le Honor View 10 possède le même processeur que les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro à savoir le HiSilicon Kirin 970. Comme sur la version Pro, on trouve 6 Go de mémoire vive ainsi que la puce NPU dédiée à l’intelligence artificielle. Polyvalent, fluide, dynamique, le View 10 est techniquement irréprochable. L’IA est à notre service et apprend de nous pour nous permettre de vivre la meilleure expérience. Vous lancez Facebook tous les matins ? L’intelligence artificielle va faire en sorte que l’application soit préchargée.

Honor View 10Pour les gamers, Honor a installé dans son View 10 l’application Game Suite qui offre un arsenal de fonctions tout aussi pratiques pour que le smartphone réponde au mieux à vos besoins.

Incontestablement l’un des meilleurs photophones avec une reconnaissance faciale instantanée

Ce mobile Android embarque un double capteur dorsal de 20 et de 16 millions de pixels (monochrome + RGB) pour une ouverture à f/1.8. Là encore, l’intelligence artificielle fait un travail extraordinaire à tel point que l’on oublie l’existence du mode pro. L’IA reconnaît immédiatement ce que vous photographiez. Si vous êtes un adepte du food porn, sachez que le mode gastronomie s’activera avec des paramètres réglés spécialement pour prendre en photos de la nourriture. Au total, 13 types d’objets et d’environnements sont reconnus par le Honor View 10.

La caméra frontale de 13 millions de pixels impressionne aussi et de nombreuses fonctionnalités sont également à votre disposition. On peut par exemple retrouver les célèbres filtres de Snapchat.

C’est aussi grâce à ce module que fonctionne la reconnaissance faciale – également disponible sur le Honor 7X depuis peu – et elle est particulièrement rapide. Malheureusement, on nous a dit que la technologie avait du mal avec les chapeaux mais on oublie rapidement ce défaut lorsque l’on voit les atouts apportés par l’intelligence artificielle. Par exemple, si vous êtes en pleine lecture et que vous laissez de côté votre smartphone, l’écran se rallumera dès que vous voudrez reprendre.

Conclusion

Le Honor View 10 est vraiment bluffant. Vendu à seulement 499 euros, ce concurrent direct du OnePlus 5T a toutes les qualités pour satisfaire un utilisateur exigeant qui ne veut pas se prendre la tête. En plus de délivrer des performances exceptionnelles dans tous les domaines, ce terminal du constructeur chinois vous facilite la vie grâce à une intelligence artificielle en constant apprentissage de son utilisateur.

[ Prise en main ] Honor View 10 : que des qualités pour le milieu de gamme boosté à l’intelligence artificielle
4.1 (82%) 10 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here